Aller au contenu principal

Ça pétille à Faverolles-sur-Cher

Près de 700 visiteurs sont venus apprécier les saveurs bullées présentées par une soixantaine d’exposants de France et d’ailleurs lors du salon Bulles au Centre, fin juillet à Faverolles-sur-Cher.

Dimanche 28 juillet, les rues de Faverolles-sur-Cher ont pétillé sous le signe du salon viticole Bulles au Centre.

Pour cette 6e édition, une cinquantaine de vignerons, brasseurs et cidriculteurs travaillant en méthode ancestrale ont investi la cour des Capriades chez Pascal Potaire et Moses Gadouche – fondateurs du salon –, la cave du vigneron Mikaël Bouges, et le parvis des chambres d’hôtes d’Arnaud et Eva Brulaire.

Ce rendez-vous qui met à l’honneur les pétillants naturels et divers produits artisanaux (boulangerie, coutellerie, linogravure, thés, etc.) a su attirer la foule, avec pas moins de 700 visiteurs comptabilisés sur la journée.

«  Le salon a pour vocation de faire la promotion de la méthode ancestrale depuis 2014, et chaque année nous accueillons de nouveaux exposants comme les deux jeunes femmes du domaine Castaingt-Boyeldieu, Alexandre Giquel ou la ferme bretonne des Zulus, mais aussi Hugo Grenon avec ses cidres du Québec, sur lesquels il pratique une courte macération carbonique  », explique Julie Joyez, de l’organisation.

Bien que cette fête se soit délocalisée de l’autre côté du Cher, elle a comme toujours suscité beaucoup d’enthousiasme auprès des visiteurs, des exposants et des organisateurs, au cœur de l’été .

Doriane Mantez

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité