Aller au contenu principal

Calamités agricoles: la FNSEA demande le réexamen des dossiers sécheresse

La reconnaissance de 22 départements en calamité agricole ne satisfait pas la FNSEA qui demande, dans un communiqué du 16 décembre «que l’ensemble des dossiers sécheresse soient réexaminés par le prochain CNGRA prévu en janvier».

Elle estime que «certaines zones de départements, voire des départements entiers» sont exclus du dispositif. Le syndicat dénonce l’utilisation d’«un indice de rendement des prairies (Isop) dont la fiabilité a déjà été contestée» pour déterminer les départements concernés. Il rappelle que la reconnaissance doit se baser sur «un rapport fourni par un comité départemental d’expertise piloté par le Préfet et mobilisant les services des DDTM et les représentants agricoles».

 

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité