Aller au contenu principal

Cambadélis n’évite pas Jeunes agriculteurs à Châteaudun

Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir provoque une rencontre avec le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, de passage à Châteaudun, le 18 février.

Le 18 février, à Châteaudun. Une délégation de Jeunes agriculteurs a rencontré Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du Parti socialiste.
Le 18 février, à Châteaudun. Une délégation de Jeunes agriculteurs a rencontré Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du Parti socialiste.

Réunion publique ou non, la petite délégation du syndicat Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir, menée par son président David Faucheux, s’en voit refuser l’entrée. « Je crois que ça ne va pas être possible », précise le service d’ordre du Parti socialiste qui filtre l’entrée de la salle Saint-Jean à Châteaudun, ce soir du 18 février.

En effet, son premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis, y rencontre des sympathisants après avoir, un peu plus tôt, testé le TER depuis Paris et visité deux entreprises du secteur : l’Atelier de l’Ozanne et Energiestro.

Qu’à cela ne tienne, les jeunes patientent jusqu’à la fin de la réunion. Craignant peut-être un déversement impromptu de déchets organiques, les forces de l’ordre sont renforcées.

Mais l’homme politique vient finalement, souriant, à la rencontre de la délégation syndicale. Qui elle, est venue avec quelques questions : sur le double rôle de Stéphane Le Foll, sa gestion de la crise ou sur les moyens de la résoudre.

Si Jean-Christophe Cambadélis botte en touche sur le comportement du ministre de l’Agriculture estimant qu’il connaît ses dossiers à fond, il est plus prolixe sur la crise qu’il juge avant tout structurelle : « Cette crise, n’est pas la crise d’un ministre et des mesures d’urgence ont été annoncées par le Premier ministre », argue-t-il.

« Ce n’est pas ce que nous demandions », lui répond David Faucheux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité