Aller au contenu principal

Restauration scolaire
Cantines : le Département ajuste le prix du repas

En raison de l’inflation, le Département du Loiret ajuste le prix du repas scolaire à 3,70 euros à partir du 1er janvier, après deux ans de gel tarifaire.

Après deux ans de gel des tarifs, le Département du Loiret fait le choix d’ajuster le prix du repas dans les cantines des collèges en l'augmentant.
Après deux ans de gel des tarifs, le Département du Loiret fait le choix d’ajuster le prix du repas dans les cantines des collèges en l'augmentant.

Dans le contexte d’inflation et après deux ans de gel des tarifs, le Département du Loiret a fait le choix d’ajuster le prix du repas à 3,70 euros, pour continuer de garantir aux élèves une restauration scolaire de qualité.

Un prix de repas scolaire impacté par l’inflation

Les prix des denrées alimentaires et des fluides (énergie, eau, etc.) ont considérablement augmenté, pesant sur le budget alloué à la restauration des collégiens. Conscient de l’impact sur les familles, le Département du Loiret a décidé de limiter cette augmentation de manière modérée, passant le prix d'un repas à 3,70 euros au lieu de 3,45 euros. Cette mesure sera applicable dès le 1er janvier prochain.

Si la collectivité avait appliqué l’indice des prix à la consommation, le prix du repas aurait dû être fixé à 3,90 euros.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité