Aller au contenu principal

Cap-Vert « je t’aime beaucoup… »

Petits morceaux de terres africaines, le Cap-Vert est un paradis au milieu de l’océan où la douceur de vivre des habitants et la beauté des paysages font oublier le reste du monde.

« Petit pays je t’aime beaucoup…  » Telles les paroles de la célèbre chanteuse Cesária Évora, le Cap-Vert est une destination coup de cœur.

Au large du Sénégal, à 600 km des côtes africaines, cet archipel est composé de dix îles volcaniques, qui ont chacune leur identité  : Santo Antão la verdoyante, São Vicente la festive, Santa Luzia l’inaccessible, São Nicolau la sauvage, Sal la balnéaire, Boa Vista la saharienne, Maio la discrète, Santiago la dynamique, Fogo l’explosive, et enfin Brava la fleurie.

Un pays unique, qui offre dix destinations en une. On embarque à bord d’un bateau ou d’un avion et nous voilà partis à la découverte des nombreux attraits de chacune.

Des vacances partagées entre des randonnées à couper le souffle à travers vallées et volcans, des baignades accompagnées de tortues sur des plages de sable blanc, noir et blond, des balades dans des marchés qui réveillent les sens, sans oublier de fabuleuses rencontres dans les petits villages aux maisons colorées.

Car le Cap-Vert ne serait pas aussi charmant sans ses habitants si joyeux, curieux et ouverts.

Ancrée dans la façon de vivre cap-verdienne, la musique métissée rythme les journées, les transports en aluguer (transport collectif) et les soirées festives autour d’une délicieuse cachupa (ragoût à base de maïs et de haricots secs) ou d’un poisson grillé, accompagné d’un verre de vin et d’un grogue (eau de vie de canne à sucre) pour les plus costauds.

Sans même s’en rendre compte, on est happé par la douceur de vivre capverdienne, la Morabeza qui symbolise philosophie locale et est synonyme de douceur, gentillesse et amabilité. C’est un sentiment de sérénité qui nous envahit pour toute la durée de ce fabuleux séjour oscillant entre plages et volcans.

Doriane Mantez

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Timothée Dufour.
« Les contentieux sont aujourd'hui portés par des collectifs structurés »
Avocat of counsel chez Cheysson, Marchadier et associés, Timothée Dufour est spécialisé sur les sujets énergie et environnement…
Vendredi 5 avril, à Coullons. En présence des élus syndicaux et de la chambre d'Agriculture, la préfète a pu discuter des problématiques rencontrées par le couple d'éleveurs de l'exploitation.
La préfète du Loiret en visite pour aborder les problématiques agricoles
Le 5 avril, la préfète Sophie Brocas a répondu à l’invitation de la FNSEA 45 et JA 45 pour visiter trois exploitations…
Publicité