Aller au contenu principal

Caroline Cayeux à Châtillon-Coligny pour Petites villes de demain

Caroline Cayeux, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales, s'est rendue mercredi 24 août à Châtillon-Coligny (Loiret), afin de valoriser et échanger sur le dispositif Petites villes de demain.

Lancé en 2020, le programme Petites villes de demain veut renforcer les moyens des élus des villes de moins de 20 000 habitants dans leurs projets de territoire, tout au long de leur mandat, jusqu’en 2026. Dans le cadre de la signature du contrat de sécurité, inclus dans ce programme, et pour découvrir les projets portés par la commune de Châtillon-Coligny (Loiret), Caroline Cayeux s'est rendue dans le Loiret. La rencontre a débuté par une visite de la commune et des sites « projets » du programme. Florent de Wilde, maire de Châtillon-Cologny, souhaite rénover entièrement la Place du Pâtis « avec du verdissement, le retour de l’eau à proximité et un objectif culturel » explique Caroline Cayeux. Deux rues du centre villes seront elles aussi, réaménagées avec de nouveaux commerces. « La vie de la cité va être dynamisée, souligne la ministre. Cela va lui redonner une nouvelle attractivité. » Après cette déambulation, la ministre a animé une table ronde, accompagnée d’élus de communes bénéficiaires et des parties prenantes du programme. Enfin, elle a signé le contrat de sécurité, en présence du maire de Châtillon-Coligny et du commandant de groupement de la gendarmerie départementale du Loiret. Une quinzaine de villes loirétaines sont désormais inscrites au programme Petites villes de demain.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Mercredi 9 avril, à Tremblay-les-Villages. Être en photo sur les bouteilles d'huile Lesieur Fleur de colza n'a pas changé la vie de Pierre Pelletier même s'il tire une certaine fierté de son engagement dans cette démarche.
Pierre Pelletier sur les bouteilles Fleur de colza
La photographie de Pierre Pelletier, exploitant à Chêne-Chenu (Eure-et-Loir), figure sur les bouteilles d'huile de colza Lesieur…
Jeudi 10 avril, à Ymeray. Le site Claas a accueilli l'assemblée générale de la FRCuma, la dernière pour son président Stéphane Dubois (à d.).
Les Cuma de la région Centre-Val de Loire se réunissent chez Claas à Ymeray
La Fédération régionale des Cuma* de Centre-Val de Loire a choisi le site Claas à Ymeray (Eure-et-Loir) pour y tenir son…
Publicité