Aller au contenu principal

Caroline Cayeux à Châtillon-Coligny pour Petites villes de demain

Caroline Cayeux, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales, s'est rendue mercredi 24 août à Châtillon-Coligny (Loiret), afin de valoriser et échanger sur le dispositif Petites villes de demain.

Lancé en 2020, le programme Petites villes de demain veut renforcer les moyens des élus des villes de moins de 20 000 habitants dans leurs projets de territoire, tout au long de leur mandat, jusqu’en 2026. Dans le cadre de la signature du contrat de sécurité, inclus dans ce programme, et pour découvrir les projets portés par la commune de Châtillon-Coligny (Loiret), Caroline Cayeux s'est rendue dans le Loiret. La rencontre a débuté par une visite de la commune et des sites « projets » du programme. Florent de Wilde, maire de Châtillon-Cologny, souhaite rénover entièrement la Place du Pâtis « avec du verdissement, le retour de l’eau à proximité et un objectif culturel » explique Caroline Cayeux. Deux rues du centre villes seront elles aussi, réaménagées avec de nouveaux commerces. « La vie de la cité va être dynamisée, souligne la ministre. Cela va lui redonner une nouvelle attractivité. » Après cette déambulation, la ministre a animé une table ronde, accompagnée d’élus de communes bénéficiaires et des parties prenantes du programme. Enfin, elle a signé le contrat de sécurité, en présence du maire de Châtillon-Coligny et du commandant de groupement de la gendarmerie départementale du Loiret. Une quinzaine de villes loirétaines sont désormais inscrites au programme Petites villes de demain.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité