Aller au contenu principal

Carton plein pour la Balade du goût

L’édition 2016 de la Balade du goût restera comme un cru exceptionnel.

Les 15 et 16 octobre, plus de cent fermes franciliennes ont ouvert leurs portes au public dont une petite quarantaine en Essonne, Yvelines et Val-d’Oise et, pour ce vingtième anniversaire de l’événement, l’affluence a été record.

Entre la météo propice aux sorties et l’important dispositif de communication qui avait été mis en place, le grand public a répondu présent au rendez-vous pour visiter les fermes, découvrir les productions mais aussi profiter de nombreuses animations ludiques (tour de calèche, atelier créatif...).

Retour en images sur ce beau week-end pour l’agriculture francilienne. 

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Cintrat
Le brasseur Emmanuel Cintrat passe à la vitesse supérieure
Emmanuel Cintrat, agriculteur et brasseur à Voise, a augmenté la capacité de production de sa bière artisanale, La Voisine.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Julien de Clédat et sa porte de ruche connectée
Passionné par l’apiculture, Julien de Clédat a décidé d’aider les apiculteurs à gérer leurs ruches grâce à sa porte connectée…
Publicité