Aller au contenu principal

Moissonneuses-batteuses
Case IH : des chiffres record pour les nouvelles AF9 et AF10

Un convoyeur avec plus de capacité de levage pour des coupes plus larges, un rotor plus long, la plus grande capacité de trémie à grains du secteur et des moteurs puissants produisant jusqu'à 775 chevaux, voici les principales nouveautés de la série AF9 et AF10 chez Case IH.

Lors de l’Exposition internationale de machines agricoles (Eima) 2024 en Italie, Case IH a présenté sa nouvelle génération de moissonneuses-­batteuses, les séries AF9 et AF10. Ces modèles marquent une évolution notable du concept Axial-Flow, avec des capacités accrues et des améliorations technologiques.

L’AF9 est équipée d’un moteur FPT Cursor 13 développant 635 chevaux, tandis que l’AF10 dispose d’un moteur FPT Cursor 16 délivrant jusqu’à 775 chevaux. Pour optimiser la consommation de carburant, le régime moteur de travail a été réduit de 2 100 à 1 900 tr/min, ce qui améliore également le rendement énergétique. Les intervalles d’entretien ont été étendus de 600 heures ou un an à 750 heures ou deux ans, contribuant à réduire les coûts d’exploitation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Publicité