Aller au contenu principal

Case IH est de retour dans le Loiret

Mercredi 28 novembre s’est tenue une journée d’inauguration à Saint-Hilaire-sur-Puiseaux avec le lancement de Km Agri et le retour de la marque Case IH sur le secteur du Montargois.

Début octobre, le groupe Malécot a racheté le concessionnaire Agri 45 basé à Saint-Hilaire-sur-Puiseaux. Le 1er décembre, Agri 45 devient Km Agri. Cette nouvelle structure dispose de deux points de vente : Neuville-aux-Bois et Saint-Hilaire-sur-Puiseaux. Le groupe Km Agri va distribuer la marque Case IH dans le Loiret, Sud Seine-et-Marne, quelques communes du Cher et quelques cantons de Loir-et-Cher. Des techniciens itinérants assureront les moissons dans les secteurs éloignés des sites de vente.
À noter que la marque Case IH n’était plus distribuée dans le Loiret depuis la liquidation des établissements Lesage en avril 2018.
« En 1988, Agri 45 commercialisait la marque sur son secteur. Trente ans après, Case revient à Saint Hilaire ! » précise Etienne Pinon, directeur commercial Km Agri Saint Hilaire. « Les clients attendaient un repreneur Case dans le secteur et pour nous c’était une réelle opportunité » avoue Sébastien Girard, directeur technique du groupe Km Agri.
« Enfin ! Nous avons un nouveau partenaire situé sur une zone de grandes cultures et où le parc Case est très important » se réjouit François Xavier Gibet, responsable tracteur Case IH pour la France.
Depuis fin septembre, Agri 45 ne commercialise plus la marque Valtra. Les détenteurs d’un tracteur de la marque n’ont pas d’inquiétudes à se faire : Km Agri assurera sans problème le service après-vente !
« Les valeurs intrinsèques de la société ne seront pas galvaudées à savoir : le service, le service, le service » insiste Stéphane Malécot qui remet l’agriculteur au premier plan. « On essaye d’accompagner le client du mieux possible et sur du long terme » conclut-il.

Le groupe Malécot
Deux activités : les travaux publics et l’agricole.
Trois entités
- Kleber Malécot avec Volvo,
- Malécot Poirier avec Deutz,
- Km Agri avec Case IH.
Stéphane Malécot est la 4e génération aux commandes du groupe familial. En 2019, le groupe Malécot fêtera ses cent ans.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité