Aller au contenu principal

Case IH est de retour dans le Loiret

Mercredi 28 novembre s’est tenue une journée d’inauguration à Saint-Hilaire-sur-Puiseaux avec le lancement de Km Agri et le retour de la marque Case IH sur le secteur du Montargois.

© Sabrina Beaudoin

Début octobre, le groupe Malécot a racheté le concessionnaire Agri 45 basé à Saint-Hilaire-sur-Puiseaux. Le 1er décembre, Agri 45 devient Km Agri. Cette nouvelle structure dispose de deux points de vente : Neuville-aux-Bois et Saint-Hilaire-sur-Puiseaux. Le groupe Km Agri va distribuer la marque Case IH dans le Loiret, Sud Seine-et-Marne, quelques communes du Cher et quelques cantons de Loir-et-Cher. Des techniciens itinérants assureront les moissons dans les secteurs éloignés des sites de vente.
À noter que la marque Case IH n’était plus distribuée dans le Loiret depuis la liquidation des établissements Lesage en avril 2018.
« En 1988, Agri 45 commercialisait la marque sur son secteur. Trente ans après, Case revient à Saint Hilaire ! » précise Etienne Pinon, directeur commercial Km Agri Saint Hilaire. « Les clients attendaient un repreneur Case dans le secteur et pour nous c’était une réelle opportunité » avoue Sébastien Girard, directeur technique du groupe Km Agri.
« Enfin ! Nous avons un nouveau partenaire situé sur une zone de grandes cultures et où le parc Case est très important » se réjouit François Xavier Gibet, responsable tracteur Case IH pour la France.
Depuis fin septembre, Agri 45 ne commercialise plus la marque Valtra. Les détenteurs d’un tracteur de la marque n’ont pas d’inquiétudes à se faire : Km Agri assurera sans problème le service après-vente !
« Les valeurs intrinsèques de la société ne seront pas galvaudées à savoir : le service, le service, le service » insiste Stéphane Malécot qui remet l’agriculteur au premier plan. « On essaye d’accompagner le client du mieux possible et sur du long terme » conclut-il.

Le groupe Malécot
Deux activités : les travaux publics et l’agricole.
Trois entités
- Kleber Malécot avec Volvo,
- Malécot Poirier avec Deutz,
- Km Agri avec Case IH.
Stéphane Malécot est la 4e génération aux commandes du groupe familial. En 2019, le groupe Malécot fêtera ses cent ans.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité