Aller au contenu principal

Case IH : la qualité de récolte à tous les niveaux

La 7250 de Case IH est le modèle du constructeur le plus représenté dans la Marne. Cette moissonneuse, nouvelle génération d’Axial Flow, fait des adeptes grâce à ses technologies de réglages automatisées et à sa capacité à s’adapter à toutes les cultures.

Il connaît bien la machine. Lui qui a l’habitude de réaliser les révisions en basse saison ou d’intervenir en cas de panne. Xavier Tanay est technicien chez Agri Viti, le concessionnaire exclusif Case IH dans son secteur. « La plus vendue dans notre région est la 7250 de 500 chevaux, la plus petite des grosses moissonneuses. Elle est suivie par la 9250 de 640 chevaux », observe-t-il. Ces deux modèles d’Axial Flow appartiennent à la Série 250 qui se démarque de la Série 150 par « le rotor et le convoyeur par embrayage CVT (transmission à variation continue) », détaille le spécialiste. Pour lui, ce qui séduit en premier lieu les agriculteurs, c’est la facilité d’entretien et de nettoyage : « Pendant la campagne, en trois petites heures, c’est fait. Les conventionnelles à secoueurs sont beaucoup plus longues à préparer (souffler, graisser) avant de partir au champ ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité