Aller au contenu principal

Cats, c’est... Broadway !

La version française de la comédie musicale est visible à Paris jusqu’en juillet.

Crédit photo : Brinkhoff/Mˆgenburg
Crédit photo : Brinkhoff/Mˆgenburg

Tous les ans, durant le bal des chats, le vieux matou Deutéronome désigne un chat qui aura droit à une vie supplémentaire. En plus des neufs qu’ont tous les chats, c’est bien connu. S’ensuit une série de portraits de chats dans un terrain vague. À la fin, l’un d’eux est sélectionné.

Voilà l’histoire. C’est tout. En plus, il n’est pas bien dur de deviner quel chat sera choisi. Et pourtant, on vient d’être captivé durant près de trois heures époustouflantes qu’on rêve de revivre au plus vite.

C’est l’histoire de Cats, une comédie musicale créée en 1981 à partir des poèmes de l’auteur anglais T.S. Eliot durant les années 1930.

La version française, largement revisitée par les créateurs originaux, occupe le théâtre Mogador à Paris jusqu’au 3 juillet. En tout, dans ses quinze versions internationales, Cats a été vu par soixante-treize millions de personnes.

Et on comprend ce succès : tout y est absolument parfait et poétique. Les chansons sont ciselées, les danseuses et les danseurs sont extraordinaires, les costumes sont de toute beauté, les décors et les maquillages sont convaincants... on pourrait faire une liste de superlatifs, ce ne serait pas encore suffisant.

Résumons en un seul : c’est Broadway !

Les places sont chères, c’est vrai. Mais il ne faut pas hésiter à mettre ce prix pour un tel spectacle parce que c’est un souvenir qui restera bien après les plus de deux heures de représentation.

Crédit photo : Brinkhoff/Mˆgenburg

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité