Aller au contenu principal

Cats, c’est... Broadway !

La version française de la comédie musicale est visible à Paris jusqu’en juillet.

Crédit photo : Brinkhoff/Mˆgenburg
Crédit photo : Brinkhoff/Mˆgenburg

Tous les ans, durant le bal des chats, le vieux matou Deutéronome désigne un chat qui aura droit à une vie supplémentaire. En plus des neufs qu’ont tous les chats, c’est bien connu. S’ensuit une série de portraits de chats dans un terrain vague. À la fin, l’un d’eux est sélectionné.

Voilà l’histoire. C’est tout. En plus, il n’est pas bien dur de deviner quel chat sera choisi. Et pourtant, on vient d’être captivé durant près de trois heures époustouflantes qu’on rêve de revivre au plus vite.

C’est l’histoire de Cats, une comédie musicale créée en 1981 à partir des poèmes de l’auteur anglais T.S. Eliot durant les années 1930.

La version française, largement revisitée par les créateurs originaux, occupe le théâtre Mogador à Paris jusqu’au 3 juillet. En tout, dans ses quinze versions internationales, Cats a été vu par soixante-treize millions de personnes.

Et on comprend ce succès : tout y est absolument parfait et poétique. Les chansons sont ciselées, les danseuses et les danseurs sont extraordinaires, les costumes sont de toute beauté, les décors et les maquillages sont convaincants... on pourrait faire une liste de superlatifs, ce ne serait pas encore suffisant.

Résumons en un seul : c’est Broadway !

Les places sont chères, c’est vrai. Mais il ne faut pas hésiter à mettre ce prix pour un tel spectacle parce que c’est un souvenir qui restera bien après les plus de deux heures de représentation.

Crédit photo : Brinkhoff/Mˆgenburg

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité