Aller au contenu principal

Cats, c’est... Broadway !

La version française de la comédie musicale est visible à Paris jusqu’en juillet.

Crédit photo : Brinkhoff/Mˆgenburg

Tous les ans, durant le bal des chats, le vieux matou Deutéronome désigne un chat qui aura droit à une vie supplémentaire. En plus des neufs qu’ont tous les chats, c’est bien connu. S’ensuit une série de portraits de chats dans un terrain vague. À la fin, l’un d’eux est sélectionné.

Voilà l’histoire. C’est tout. En plus, il n’est pas bien dur de deviner quel chat sera choisi. Et pourtant, on vient d’être captivé durant près de trois heures époustouflantes qu’on rêve de revivre au plus vite.

C’est l’histoire de Cats, une comédie musicale créée en 1981 à partir des poèmes de l’auteur anglais T.S. Eliot durant les années 1930.

La version française, largement revisitée par les créateurs originaux, occupe le théâtre Mogador à Paris jusqu’au 3 juillet. En tout, dans ses quinze versions internationales, Cats a été vu par soixante-treize millions de personnes.

Et on comprend ce succès : tout y est absolument parfait et poétique. Les chansons sont ciselées, les danseuses et les danseurs sont extraordinaires, les costumes sont de toute beauté, les décors et les maquillages sont convaincants... on pourrait faire une liste de superlatifs, ce ne serait pas encore suffisant.

Résumons en un seul : c’est Broadway !

Les places sont chères, c’est vrai. Mais il ne faut pas hésiter à mettre ce prix pour un tel spectacle parce que c’est un souvenir qui restera bien après les plus de deux heures de représentation.

Crédit photo : Brinkhoff/Mˆgenburg

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité