Aller au contenu principal

Communication
Ce week-end, coup d'envoi du Printemps à la ferme

Du 2 avril au 5 juin, les fermes franciliennes ouvrent leurs portes dans le cadre du Printemps à la ferme porté par le réseau Bienvenue à la ferme.

Logo Bienvenue à la ferme
Du 2 avril au 5 juin, suivez la petite fleur !

Depuis plus de trente-trois ans et au fil des saisons, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme ouvrent les portes de leurs fermes aux consommateurs ainsi qu’aux curieux de tout âge. Venez les rencontrer pour partager un moment convivial et ludique autour des saveurs et savoir-faire de leurs terroirs.

Du 2 avril au 5 juin, Bienvenue à la ferme se mobilise en effet dans toute la région Île-de-France pour proposer des activités et des animations au plus grand nombre. Dans une volonté de partage et de découverte, les producteurs adhérents Bienvenue à la ferme d’Île-de-France invitent le public à venir découvrir de plus près l’atmosphère des fermes au printemps et les saveurs printanières des produits fermiers.

Au cours d’échanges chaleureux, de rencontres passionnantes, de dégustations mais aussi d’activités (visites guidées, dégustations, marchés fermiers, chasses au trésor et autres animations pour les enfants …), les agriculteurs feront découvrir aux consommateurs leurs produits de saison et la passion de leur métier.

Une expérience unique au cœur des fermes

Vingt exploitations Bienvenue à la ferme Île-de-France sont prêtes à faire découvrir au public leurs produits et leur travail au quotidien, avec un engagement, celui de représenter des productions très diversifiées : fleurs, huile, légumes, pâtes, fraises, fromages, œufs et volailles. Un programme riche pour découvrir les coulisses de métiers aux savoir-faire uniques et permettre aux consommateurs de manger quotidiennement de bons produits locaux et de saison. En plus, en suivant la petite fleur, le public soutient activement l’agriculture et l’économie locale de sa région.

Derrière chacun des produits, il y a un agriculteur engagé qui a plaisir à partager son savoir-faire et faire découvrir les coulisses de sa ferme. Il accueille le public sur son exploitation sur rendez-vous, lors d’une porte ouverte ou encore d’un séjour.

+ d'infos :

Découvrez le programme sur ­printempsalaferme.com.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité