Aller au contenu principal

Communication
Ce week-end, coup d'envoi du Printemps à la ferme

Du 2 avril au 5 juin, les fermes franciliennes ouvrent leurs portes dans le cadre du Printemps à la ferme porté par le réseau Bienvenue à la ferme.

Logo Bienvenue à la ferme
Du 2 avril au 5 juin, suivez la petite fleur !

Depuis plus de trente-trois ans et au fil des saisons, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme ouvrent les portes de leurs fermes aux consommateurs ainsi qu’aux curieux de tout âge. Venez les rencontrer pour partager un moment convivial et ludique autour des saveurs et savoir-faire de leurs terroirs.

Du 2 avril au 5 juin, Bienvenue à la ferme se mobilise en effet dans toute la région Île-de-France pour proposer des activités et des animations au plus grand nombre. Dans une volonté de partage et de découverte, les producteurs adhérents Bienvenue à la ferme d’Île-de-France invitent le public à venir découvrir de plus près l’atmosphère des fermes au printemps et les saveurs printanières des produits fermiers.

Au cours d’échanges chaleureux, de rencontres passionnantes, de dégustations mais aussi d’activités (visites guidées, dégustations, marchés fermiers, chasses au trésor et autres animations pour les enfants …), les agriculteurs feront découvrir aux consommateurs leurs produits de saison et la passion de leur métier.

Une expérience unique au cœur des fermes

Vingt exploitations Bienvenue à la ferme Île-de-France sont prêtes à faire découvrir au public leurs produits et leur travail au quotidien, avec un engagement, celui de représenter des productions très diversifiées : fleurs, huile, légumes, pâtes, fraises, fromages, œufs et volailles. Un programme riche pour découvrir les coulisses de métiers aux savoir-faire uniques et permettre aux consommateurs de manger quotidiennement de bons produits locaux et de saison. En plus, en suivant la petite fleur, le public soutient activement l’agriculture et l’économie locale de sa région.

Derrière chacun des produits, il y a un agriculteur engagé qui a plaisir à partager son savoir-faire et faire découvrir les coulisses de sa ferme. Il accueille le public sur son exploitation sur rendez-vous, lors d’une porte ouverte ou encore d’un séjour.

+ d'infos :

Découvrez le programme sur ­printempsalaferme.com.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Publicité