Aller au contenu principal

Cédric Burg : un départ en douceur

La démission du directeur général du groupe coopératif Scael, Cédric Burg, est plutôt bien vécue par ses responsables.

Cédric Burg a annoncé début septembre son intention de quitter le poste de directeur général qu’il occupait depuis trois ans au sein du groupe coopératif Scael. Pour en savoir plus, nous le rencontrons le 12 septembre à Chartres, en compagnie du président, Philippe Voyet et de son futur remplaçant, Jean-Sebastien Loyer.

Et pour preuve que ce départ un peu inopiné n’est pas le résultat d’une tension ou d’un quelconque problème interne, les trois hommes affichent un large sourire.

Cédric Burg souhaitait donner une nouvelle orientation à sa carrière « et les choses se sont accélérées », explique-t-il.

« J’ai eu l’opportunité d’un travail chez l’un des partenaires de Lecureur qui travaille dans l’export et où je reviens dans un rôle financier, ce qui correspond à mon domaine d’origine », précise-t-il avant d’ajouter : « étant donné l’organisation qui a été mise en place, il n’y avait pas de risque de non-remplacement et je reste jusqu’au 30 octobre, pour que la transition soit la plus douce possible ».

« Ce que je souhaitais, c’est qu’il n’y ait pas de flottement entre un directeur qui part et la recherche de son remplaçant », souligne Philippe Voyet.

Et de poursuivre : « C’est ce qui a amené le conseil d’administration à demander à Jean-Sebastien Loyer d’assurer la direction générale du groupe. Cédric a fait un gros travail d’organisation et il y a beaucoup de projets en route et donc il était important que tout ça continue, qu’il n’y ait pas de rupture. D’autant plus que nous devons être très réactifs en regard de la situation économique de nos agriculteurs ».

Photo : Cédric Burg (à g.), sera remplacé à partir du 1er octobre par Jean-Sebastien Loyer (à d.) au poste de directeur général du groupe Scael présidé par Philippe Voyet.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité