Aller au contenu principal

C’est le moment de faire un grand ménage de printemps et de faire du tri dans vos armoires et placards !!!

La SCI Cité de l’Agriculture vous propose de participer à un challenge textile organisé par l’Agglo.

© Géraldine Aresteanu

Le principe : apporter vêtements, linges de maison, chaussures et sacs dont vous souhaitez vous débarrasser. Vous pouvez dès à présent commencer à trier et collecter des vêtements, du linge de maison pour être prêt lors de ce challenge.

La semaine de collecte se fera du : Du jeudi 4 au mercredi 10 juin 2015

Pour cela, vous disposerez de sacs et de flyers explicatifs sur la collecte de textile, (un par personne). Une fois les sacs remplis, il suffira tout simplement de les rapporter à l’accueil pour le 10 juin au plus tard.

A savoir, 14 entreprises participent à ce challenge ce qui représente 5 500 salariés au total. Un classement sera établi en fonction du nombre de kilos collectés par l’entreprise divisé par le nombre de salariés de l’entreprise.

Pour chaque tonne collectée = un chèque de 100 €

Les vêtements collectés et récupérés par l’Agglo seront triés par une association qui emploient des personnes en réinsertion professionnelle. Les vêtements de bonne qualité seront revendus dans la boutique Des Habits et moi, rue du Cheval Rouge et revendus à bas prix et les autres seront recyclés.

Les 3 entreprises arrivant en tête du classement se verront remettre la cagnotte globale à 3 associations caritatives de leur choix de la manière suivante :
• 1er entreprise : 50 % de la cagnotte  à l’ association caritative de leur choix
• 2ème entreprise : 30 %
• 3ème entreprise : 20 %

PLANNING DU CHALLENGE :
- Le 03/06 : distribution des sacs et flyers dans vos boîtes aux lettres (internes à la cité de l'agriculture)
- Dès le 3 et jusqu’au 10 juin : collecter et apporter vos textiles dont vous ne voulez plus
- Le 11/06 : récupération des sacs par l’Agglo
- Remise des prix fin juin début juillet.

Plus d'informations sur le défitextile de l'Agglo en pièce jointe

SADX5GN3_1.pdf (412.99 Ko)
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Publicité