Aller au contenu principal

C’est le moment de faire un grand ménage de printemps et de faire du tri dans vos armoires et placards !!!

La SCI Cité de l’Agriculture vous propose de participer à un challenge textile organisé par l’Agglo.

© Géraldine Aresteanu

Le principe : apporter vêtements, linges de maison, chaussures et sacs dont vous souhaitez vous débarrasser. Vous pouvez dès à présent commencer à trier et collecter des vêtements, du linge de maison pour être prêt lors de ce challenge.

La semaine de collecte se fera du : Du jeudi 4 au mercredi 10 juin 2015

Pour cela, vous disposerez de sacs et de flyers explicatifs sur la collecte de textile, (un par personne). Une fois les sacs remplis, il suffira tout simplement de les rapporter à l’accueil pour le 10 juin au plus tard.

A savoir, 14 entreprises participent à ce challenge ce qui représente 5 500 salariés au total. Un classement sera établi en fonction du nombre de kilos collectés par l’entreprise divisé par le nombre de salariés de l’entreprise.

Pour chaque tonne collectée = un chèque de 100 €

Les vêtements collectés et récupérés par l’Agglo seront triés par une association qui emploient des personnes en réinsertion professionnelle. Les vêtements de bonne qualité seront revendus dans la boutique Des Habits et moi, rue du Cheval Rouge et revendus à bas prix et les autres seront recyclés.

Les 3 entreprises arrivant en tête du classement se verront remettre la cagnotte globale à 3 associations caritatives de leur choix de la manière suivante :
• 1er entreprise : 50 % de la cagnotte  à l’ association caritative de leur choix
• 2ème entreprise : 30 %
• 3ème entreprise : 20 %

PLANNING DU CHALLENGE :
- Le 03/06 : distribution des sacs et flyers dans vos boîtes aux lettres (internes à la cité de l'agriculture)
- Dès le 3 et jusqu’au 10 juin : collecter et apporter vos textiles dont vous ne voulez plus
- Le 11/06 : récupération des sacs par l’Agglo
- Remise des prix fin juin début juillet.

Plus d'informations sur le défitextile de l'Agglo en pièce jointe

SADX5GN3_1.pdf (412.99 Ko)
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité