Aller au contenu principal

À Chambord, l'été rime avec musique

Le groupe américain Black Eyed Peas s’est produit sur la scène de la 4e édition du Chambord Live, faisant danser 30 000 personnes dimanche 22 juin. Désormais, ce sera au tour d'environ 300 artistes de se produire à l'occasion du Festival de Chambord, du 29 au 12 juillet, avant le retour de la musique électronique en septembre.

Peu avant 22 heures, dimanche dernier dans la cour du château de Chambord (Loir-et-Cher), à l'approche de la tête d’affiche de la quatrième édition du Chambord Live, organisée par AZ Prod, les 30 000 spectateurs réunis pour l’occasion attendaient de pied ferme, dansant déjà au son des musiques d’ambiance. Le soleil déclinait, la température rafraîchissait, mais dès l’arrivée sur scène du groupe international Black Eyed Peas, l’atmosphère s’est rapidement réchauffée. « Le groupe a assuré le show. Ce que je retiens avant tout, c’est le public, qui a été génial, et l’ambiance qu’il y avait autour de moi », s’est exclamé Magali, venue spécialement de Blois en navette pour assister au concert, après avoir déjà participé aux deux dernières éditions du Chambord Live.

Les tubes du groupe se sont enchaînés. Let’s get it started, Rock That Body ou encore Pump it ont enflammé la scène et le domaine de Chambord durant près d’une heure et demie. Les artistes ont glissé quelques mots en français, accueillis à chaque fois par des acclamations enthousiastes. Comme lors des éditions précédentes, le concert s'est conclu par un feu d’artifice synchronisé à la musique, émerveillant le public. « C’était vraiment exceptionnel, encore une fois », a confié un père de famille venu avec ses deux adolescents, encore éblouis par ce qu’ils venaient de vivre.

Festival de Chambord

Cette quatrième édition du Chambord Live marque le lancement de la saison musicale du domaine. En effet, le Festival de Chambord revient pour sa quatorzième édition du dimanche 29 juin au samedi 12 juillet, dans une ambiance cette fois-ci plus classique. Plus de 300 artistes sont attendus au cours de cette quinzaine.

Monumental Tour

Et pour les amateurs de musique électronique, le château accueillera le Monumental Tour vendredi 19 septembre, à l'occasion des Journées du patrimoine. Un événement d’envergure, en attendant la révélation, en fin d'année, de la tête d'affiche du prochain Chambord Live…

Cet été 2025 encore, la musique résonnera avec éclat dans les contrées de François Ier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Vendredi 18 juillet, à Cernay. Les établissements Duret ont organisé une démonstration de l'Axial Flow 10, dernière-née des moissonneuses-batteuses Case IH.
L'Axial Flow 10, star du Démo tour de Case IH 📹
Dans le cadre du Démo tour Case IH, les établissements Duret ont présenté plusieurs moissonneuses-batteuses vendredi 18 …
Jeudi 17 juillet, à Chevilly. Lors d’une visite dans une exploitation, la préfète Sophie Brocas et les représentants de la gendarmerie ont échangé avec les agriculteurs sur la recrudescence des vols en milieu rural.
La préfète de la région Centre-Val de Loire à la rencontre des agriculteurs
En Beauce loirétaine jeudi 17 juillet, la préfète du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, Sophie Brocas, a rencontré…
Publicité