Aller au contenu principal

À Chambord, l'été rime avec musique

Le groupe américain Black Eyed Peas s’est produit sur la scène de la 4e édition du Chambord Live, faisant danser 30 000 personnes dimanche 22 juin. Désormais, ce sera au tour d'environ 300 artistes de se produire à l'occasion du Festival de Chambord, du 29 au 12 juillet, avant le retour de la musique électronique en septembre.

Peu avant 22 heures, dimanche dernier dans la cour du château de Chambord (Loir-et-Cher), à l'approche de la tête d’affiche de la quatrième édition du Chambord Live, organisée par AZ Prod, les 30 000 spectateurs réunis pour l’occasion attendaient de pied ferme, dansant déjà au son des musiques d’ambiance. Le soleil déclinait, la température rafraîchissait, mais dès l’arrivée sur scène du groupe international Black Eyed Peas, l’atmosphère s’est rapidement réchauffée. « Le groupe a assuré le show. Ce que je retiens avant tout, c’est le public, qui a été génial, et l’ambiance qu’il y avait autour de moi », s’est exclamé Magali, venue spécialement de Blois en navette pour assister au concert, après avoir déjà participé aux deux dernières éditions du Chambord Live.

Les tubes du groupe se sont enchaînés. Let’s get it started, Rock That Body ou encore Pump it ont enflammé la scène et le domaine de Chambord durant près d’une heure et demie. Les artistes ont glissé quelques mots en français, accueillis à chaque fois par des acclamations enthousiastes. Comme lors des éditions précédentes, le concert s'est conclu par un feu d’artifice synchronisé à la musique, émerveillant le public. « C’était vraiment exceptionnel, encore une fois », a confié un père de famille venu avec ses deux adolescents, encore éblouis par ce qu’ils venaient de vivre.

Festival de Chambord

Cette quatrième édition du Chambord Live marque le lancement de la saison musicale du domaine. En effet, le Festival de Chambord revient pour sa quatorzième édition du dimanche 29 juin au samedi 12 juillet, dans une ambiance cette fois-ci plus classique. Plus de 300 artistes sont attendus au cours de cette quinzaine.

Monumental Tour

Et pour les amateurs de musique électronique, le château accueillera le Monumental Tour vendredi 19 septembre, à l'occasion des Journées du patrimoine. Un événement d’envergure, en attendant la révélation, en fin d'année, de la tête d'affiche du prochain Chambord Live…

Cet été 2025 encore, la musique résonnera avec éclat dans les contrées de François Ier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Une action symbolique a eu lieu devant le château de Versailles ce vendredi 26 septembre pour sonner le retour de la révolte paysanne.
Versailles, une action symbolique pour sonner la révolte paysanne 📹
Les syndicats agricoles d'Île-de-France avaient donné rendez-vous vendredi 26 septembre au petit matin devant le château de…
Publicité