Aller au contenu principal

À Chambord, l'été rime avec musique

Le groupe américain Black Eyed Peas s’est produit sur la scène de la 4e édition du Chambord Live, faisant danser 30 000 personnes dimanche 22 juin. Désormais, ce sera au tour d'environ 300 artistes de se produire à l'occasion du Festival de Chambord, du 29 au 12 juillet, avant le retour de la musique électronique en septembre.

Peu avant 22 heures, dimanche dernier dans la cour du château de Chambord (Loir-et-Cher), à l'approche de la tête d’affiche de la quatrième édition du Chambord Live, organisée par AZ Prod, les 30 000 spectateurs réunis pour l’occasion attendaient de pied ferme, dansant déjà au son des musiques d’ambiance. Le soleil déclinait, la température rafraîchissait, mais dès l’arrivée sur scène du groupe international Black Eyed Peas, l’atmosphère s’est rapidement réchauffée. « Le groupe a assuré le show. Ce que je retiens avant tout, c’est le public, qui a été génial, et l’ambiance qu’il y avait autour de moi », s’est exclamé Magali, venue spécialement de Blois en navette pour assister au concert, après avoir déjà participé aux deux dernières éditions du Chambord Live.

Les tubes du groupe se sont enchaînés. Let’s get it started, Rock That Body ou encore Pump it ont enflammé la scène et le domaine de Chambord durant près d’une heure et demie. Les artistes ont glissé quelques mots en français, accueillis à chaque fois par des acclamations enthousiastes. Comme lors des éditions précédentes, le concert s'est conclu par un feu d’artifice synchronisé à la musique, émerveillant le public. « C’était vraiment exceptionnel, encore une fois », a confié un père de famille venu avec ses deux adolescents, encore éblouis par ce qu’ils venaient de vivre.

Festival de Chambord

Cette quatrième édition du Chambord Live marque le lancement de la saison musicale du domaine. En effet, le Festival de Chambord revient pour sa quatorzième édition du dimanche 29 juin au samedi 12 juillet, dans une ambiance cette fois-ci plus classique. Plus de 300 artistes sont attendus au cours de cette quinzaine.

Monumental Tour

Et pour les amateurs de musique électronique, le château accueillera le Monumental Tour vendredi 19 septembre, à l'occasion des Journées du patrimoine. Un événement d’envergure, en attendant la révélation, en fin d'année, de la tête d'affiche du prochain Chambord Live…

Cet été 2025 encore, la musique résonnera avec éclat dans les contrées de François Ier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité