Aller au contenu principal

Changement de direction au Crédit agricole Val-de-France

José Santucci a été nommé directeur général de la caisse régionale Provence-Côte-d’Azur du Crédit agricole. Il sera remplacé par la directrice générale adjointe de cette caisse, Laurence Le Brun.

Le 11 juillet, à Blois. José Santucci, directeur général de la caisse Val-de-France du Crédit agricole, occupera cette même fonction à la caisse Provence-Côte-d’Azur.
Le 11 juillet, à Blois. José Santucci, directeur général de la caisse Val-de-France du Crédit agricole, occupera cette même fonction à la caisse Provence-Côte-d’Azur.

Après avoir été pendant cinq ans directeur général de la caisse régionale Val-de-France du Crédit agricole, José Santucci occupera cette même fonction à la caisse Provence-Côte-d’Azur à partir du 17 août.

Pour le remplacer, Laurence Le Brun arrivera tout droit de cette caisse dont elle était directrice générale adjointe à Nice (Alpes-Maritimes). « Je considère cela comme un changement et non comme une promotion. J’ai déjà connu ça dans le passé et, même si c’est un choix, ça n’a jamais été simple pour moi de quitter une équipe », s’est exprimé cet ingénieur agronome de formation le 11 juillet lors d’une soirée en son honneur à Blois (Loir-et-Cher).

José Santucci aura fait deux passages à Val-de-France, de 2000 à 2005, en tant que directeur financier et des entreprises, puis de 2010 jusqu’à aujourd’hui.

La mobilité est ancrée au sein de la banque verte, comme le rappelle Dominique Lefebvre, président de la caisse régionale : « Les trente-neuf caisses régionales du Crédit agricole sont souveraines donc les mobilités permettent de diffuser les compétences et de développer une culture commune. »

José Santucci fera face à de nouveaux défis à Provence-Côte-d’Azur, une caisse bien différente de Val-de-France : 25 000 salariés (1 200 à Val-de-France), des parts de marché plus faibles, un territoire plus urbanisé et étendu qui couvre les Alpes-Maritimes, le Var et les Alpes-de-Haute-Provence.

« J’ai eu beaucoup de plaisir à exercer ce métier ici et j’espère que je retrouverai ce plaisir à Nice. »

Originaire de Corse, cet homme de cinquante-trois ans prendra la succession de Philippe Brassac, nommé directeur général du Crédit agricole SA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité