Aller au contenu principal

Changement de direction au Crédit agricole Val-de-France

José Santucci a été nommé directeur général de la caisse régionale Provence-Côte-d’Azur du Crédit agricole. Il sera remplacé par la directrice générale adjointe de cette caisse, Laurence Le Brun.

Le 11 juillet, à Blois. José Santucci, directeur général de la caisse Val-de-France du Crédit agricole, occupera cette même fonction à la caisse Provence-Côte-d’Azur.

Après avoir été pendant cinq ans directeur général de la caisse régionale Val-de-France du Crédit agricole, José Santucci occupera cette même fonction à la caisse Provence-Côte-d’Azur à partir du 17 août.

Pour le remplacer, Laurence Le Brun arrivera tout droit de cette caisse dont elle était directrice générale adjointe à Nice (Alpes-Maritimes). « Je considère cela comme un changement et non comme une promotion. J’ai déjà connu ça dans le passé et, même si c’est un choix, ça n’a jamais été simple pour moi de quitter une équipe », s’est exprimé cet ingénieur agronome de formation le 11 juillet lors d’une soirée en son honneur à Blois (Loir-et-Cher).

José Santucci aura fait deux passages à Val-de-France, de 2000 à 2005, en tant que directeur financier et des entreprises, puis de 2010 jusqu’à aujourd’hui.

La mobilité est ancrée au sein de la banque verte, comme le rappelle Dominique Lefebvre, président de la caisse régionale : « Les trente-neuf caisses régionales du Crédit agricole sont souveraines donc les mobilités permettent de diffuser les compétences et de développer une culture commune. »

José Santucci fera face à de nouveaux défis à Provence-Côte-d’Azur, une caisse bien différente de Val-de-France : 25 000 salariés (1 200 à Val-de-France), des parts de marché plus faibles, un territoire plus urbanisé et étendu qui couvre les Alpes-Maritimes, le Var et les Alpes-de-Haute-Provence.

« J’ai eu beaucoup de plaisir à exercer ce métier ici et j’espère que je retrouverai ce plaisir à Nice. »

Originaire de Corse, cet homme de cinquante-trois ans prendra la succession de Philippe Brassac, nommé directeur général du Crédit agricole SA.

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
Les nouveaux tracteurs Massey-Ferguson série 8S sont arrivés
Les nouveaux tracteurs Massey-Ferguson de la série 8S sont arrivés dans les différentes bases des établissements Allezy.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Colza bas GES : une valorisation qui profite aux agriculteurs
Le groupe coopératif Scael a proposé à ses adhérents en 2020, des contrats pour valoriser au mieux du colza certifié bas GES…
Publicité