Aller au contenu principal

Changement de moteur pour le Wolverine !

Le 36e championnat du Loiret de Tractor Pulling se disputera le 26 août prochain à Neuville-aux-Bois.

© Sabrina Beaudoin

Le Tractor Pulling est une discipline ancienne créée aux États Unis en 1920. L’objectif de cette compétition est de tracter une charge variable (sur remorque d’essais) sur une distance de 100 m. Le Tractor Pulling met alors en scène plusieurs engins de catégories différentes. La catégorie des engins est déterminée par le type de construction (libre, super série, ou série) et par son poids. « En catégorie libre, on peut participer en classe 2,2 tonnes, 3,4 tonnes, 4,4 tonnes et 5,7 tonnes. On peut aussi concourir en catégorie super truck, super série, super car et super mini » explique le président de l’Association Sportive de Traction Agricole (ASTA), Jean-Paul Damème.
La discipline est articulée par la National Tractor Pullers Association (NTPA) aux Etats- Unis, un organisme qui a inspiré Jean-Paul Damème. Le français, originaire de Neuville- aux-Bois, s’est investi dans la compétition depuis 1983. Il a créé son association sportive de traction agricole (ASTA) et organise des rencontres. Tous les ans, l’Asta organise une manifestation le dernier dimanche d’août. À cette date là, une bonne vingtaine d’engins se mesure les uns aux autres.
Le 26 août 2018, le Wolverine prendra de nouveau part à la compétition mais cette année, il sera équipé d’un moteur diésel !
Cette année, Jean-Paul Damème a décidé de remotoriser le Wolverine. À noter que ce tracteur ne porte pas seulement le nom du super-héros de Marvel, il est aussi griffé sur les côtés et identifié à l’aide d’une boucle de l’armée, comme Wolverine...

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité