Aller au contenu principal

Changement de présidence à Bienvenue à la ferme

Depuis le 1er février, Sylvie Ragot est la nouvelle présidente du réseau loir-et-chérien Bienvenue à la ferme qui fête ses vingt ans cette année.

Sylvie Ragot succède à Philippe Noyau à la présidence de Bienvenue à la ferme.
Sylvie Ragot succède à Philippe Noyau à la présidence de Bienvenue à la ferme.

« Cela faisait déjà plusieurs années que je voulais laisser la place. » Avec l’objectif atteint des soixante adhérents à Bienvenue à la ferme et après quinze ans de présidence, Philippe Noyau a décidé de ne pas se représenter à ce poste, mais reste toutefois membre du réseau.

Adhérente depuis vingt ans, Sylvie Ragot a pris la présidence de Bienvenue à la ferme le 1er février. Michel Fouchault en est le vice-président, Laurence Raffray, la secrétaire, et Philippe Beaujouan, le trésorier.

Cette année sera marquée par les vingt ans du réseau, fêtés le dimanche 5 juin à la Maison de l’agriculture à Blois sous forme d’un marché de producteurs avec des animations pédagogiques (tissage de laine, jeu autour des graines, parcours de tir à l’arc...), un espace restauration et la présence d’animaux… le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse : l’ADN de Bienvenue à la ferme.

Par ailleurs, le réseau sera présent au Salon international de l’agriculture de Paris pour la journée Loir-et-Cher, le 15 mars pour la Bourse touristique, lors des deux comices agricoles en mai et juillet mais aussi aux marchés de Chambord, au Game fair à Lamotte-Beuvron et aux Rendez-vous de l’Histoire à Blois en octobre.

Comme chaque année, les incontournables portes ouvertes se dérouleront les 16 et 17 avril.

À cette occasion, la carte régionale sera remplacée par un dépliant « Printemps à la ferme ». Cette nouvelle formule a pour but de donner davantage de souplesse aux producteurs qui souhaitent ouvrir leurs exploitations sur d’autres week-ends, jusqu’en juin.

À partir de septembre, ce concept sera repris sous le nom « Automne à la ferme ». Sans oublier le marché de Noël fermier, les 21 et 22 décembre, cette année sera encore riche en animations pour Bienvenue à la ferme !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité