Aller au contenu principal

Changement de tête à l’Afdar du Perche

L’Afdar* du Perche a tenu son assemblée générale annuelle le 6 avril à Moulhard (Eure-et-Loir), la dernière pour sa présidente Jocelyne Perdereau.

Le 6 avril, à Moulhard. Jocelyne Perdereau (à d.) a présidé sa dernière assemblée générale de l’Afdar* du Perche, elle est remplacée à ce poste par Chantal Lucy (à g.).
Le 6 avril, à Moulhard. Jocelyne Perdereau (à d.) a présidé sa dernière assemblée générale de l’Afdar* du Perche, elle est remplacée à ce poste par Chantal Lucy (à g.).

Voilà une association qui fait preuve d’un réel dynamisme. En effet, près de la moitié des quelque cent cinquante adhérentes de l’Afdar* du Perche a participé à son assemblée générale qui s’est déroulée le 6 avril à Moulhard.

Il faut dire que cette réunion est pour elles un moment de convivialité, d’échanges, une source d’information et l’occasion de prendre le pouls des multiples activités qu’elle propose. Bref, un condensé de la vie de l’Afdar percheronne.

Ces travaux ont été marqués par l’arrivée d’un nouveau bureau. De fait, Jocelyne Perdereau, qui préside l’Afdar du Perche depuis 2010, a choisi de se retirer. Elle est remplacée par Chantal Lucy.

Dans son dernier rapport moral, elle a relevé les difficultés rencontrées avec la chambre d’Agriculture : « Elle nous a évincées de Miermaigne en nous demandant de lui payer un loyer, alors que nous faisons partie des groupes de développement agricole... »

Elle en a profité pour remercier les maires de Moulhard et de Miermaigne qui ont accepté d’accueillir les activites de l’association dans leurs locaux.

À l’issue de ces travaux, le médecin coordinatrice de l’Adoc 28, Françoise Devay, est intervenu sur le thème du dépistage et plus particulièrement ceux qui sont organisés pour détecter le plus tôt possible les cancers du sein et colorectal.

Après un déjeuner pris en commun, Bruno Vandenbeuck a présenté aux adhérentes tous les bienfaits que peut apporter l’hypnose ericksonienne.

* Afdar : Association féminine de développement agricole et rural.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité