Aller au contenu principal

Changement de tête à l’Afdar du Perche

L’Afdar* du Perche a tenu son assemblée générale annuelle le 6 avril à Moulhard (Eure-et-Loir), la dernière pour sa présidente Jocelyne Perdereau.

Le 6 avril, à Moulhard. Jocelyne Perdereau (à d.) a présidé sa dernière assemblée générale de l’Afdar* du Perche, elle est remplacée à ce poste par Chantal Lucy (à g.).

Voilà une association qui fait preuve d’un réel dynamisme. En effet, près de la moitié des quelque cent cinquante adhérentes de l’Afdar* du Perche a participé à son assemblée générale qui s’est déroulée le 6 avril à Moulhard.

Il faut dire que cette réunion est pour elles un moment de convivialité, d’échanges, une source d’information et l’occasion de prendre le pouls des multiples activités qu’elle propose. Bref, un condensé de la vie de l’Afdar percheronne.

Ces travaux ont été marqués par l’arrivée d’un nouveau bureau. De fait, Jocelyne Perdereau, qui préside l’Afdar du Perche depuis 2010, a choisi de se retirer. Elle est remplacée par Chantal Lucy.

Dans son dernier rapport moral, elle a relevé les difficultés rencontrées avec la chambre d’Agriculture : « Elle nous a évincées de Miermaigne en nous demandant de lui payer un loyer, alors que nous faisons partie des groupes de développement agricole... »

Elle en a profité pour remercier les maires de Moulhard et de Miermaigne qui ont accepté d’accueillir les activites de l’association dans leurs locaux.

À l’issue de ces travaux, le médecin coordinatrice de l’Adoc 28, Françoise Devay, est intervenu sur le thème du dépistage et plus particulièrement ceux qui sont organisés pour détecter le plus tôt possible les cancers du sein et colorectal.

Après un déjeuner pris en commun, Bruno Vandenbeuck a présenté aux adhérentes tous les bienfaits que peut apporter l’hypnose ericksonienne.

* Afdar : Association féminine de développement agricole et rural.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Publicité