Aller au contenu principal

Changement de tête à l’Afdar du Perche

L’Afdar* du Perche a tenu son assemblée générale annuelle le 6 avril à Moulhard (Eure-et-Loir), la dernière pour sa présidente Jocelyne Perdereau.

Le 6 avril, à Moulhard. Jocelyne Perdereau (à d.) a présidé sa dernière assemblée générale de l’Afdar* du Perche, elle est remplacée à ce poste par Chantal Lucy (à g.).
Le 6 avril, à Moulhard. Jocelyne Perdereau (à d.) a présidé sa dernière assemblée générale de l’Afdar* du Perche, elle est remplacée à ce poste par Chantal Lucy (à g.).

Voilà une association qui fait preuve d’un réel dynamisme. En effet, près de la moitié des quelque cent cinquante adhérentes de l’Afdar* du Perche a participé à son assemblée générale qui s’est déroulée le 6 avril à Moulhard.

Il faut dire que cette réunion est pour elles un moment de convivialité, d’échanges, une source d’information et l’occasion de prendre le pouls des multiples activités qu’elle propose. Bref, un condensé de la vie de l’Afdar percheronne.

Ces travaux ont été marqués par l’arrivée d’un nouveau bureau. De fait, Jocelyne Perdereau, qui préside l’Afdar du Perche depuis 2010, a choisi de se retirer. Elle est remplacée par Chantal Lucy.

Dans son dernier rapport moral, elle a relevé les difficultés rencontrées avec la chambre d’Agriculture : « Elle nous a évincées de Miermaigne en nous demandant de lui payer un loyer, alors que nous faisons partie des groupes de développement agricole... »

Elle en a profité pour remercier les maires de Moulhard et de Miermaigne qui ont accepté d’accueillir les activites de l’association dans leurs locaux.

À l’issue de ces travaux, le médecin coordinatrice de l’Adoc 28, Françoise Devay, est intervenu sur le thème du dépistage et plus particulièrement ceux qui sont organisés pour détecter le plus tôt possible les cancers du sein et colorectal.

Après un déjeuner pris en commun, Bruno Vandenbeuck a présenté aux adhérentes tous les bienfaits que peut apporter l’hypnose ericksonienne.

* Afdar : Association féminine de développement agricole et rural.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
[DOSSIER] Innov-agri
Le salon agricole de plein air Innov-agri ouvre ses portes du 2 au 4 septembre à Outarville (Loiret), l'occasion pour chacun de…
Publicité