Aller au contenu principal

Changement de tête à l’Afdar du Perche

L’Afdar* du Perche a tenu son assemblée générale annuelle le 6 avril à Moulhard (Eure-et-Loir), la dernière pour sa présidente Jocelyne Perdereau.

Le 6 avril, à Moulhard. Jocelyne Perdereau (à d.) a présidé sa dernière assemblée générale de l’Afdar* du Perche, elle est remplacée à ce poste par Chantal Lucy (à g.).
Le 6 avril, à Moulhard. Jocelyne Perdereau (à d.) a présidé sa dernière assemblée générale de l’Afdar* du Perche, elle est remplacée à ce poste par Chantal Lucy (à g.).

Voilà une association qui fait preuve d’un réel dynamisme. En effet, près de la moitié des quelque cent cinquante adhérentes de l’Afdar* du Perche a participé à son assemblée générale qui s’est déroulée le 6 avril à Moulhard.

Il faut dire que cette réunion est pour elles un moment de convivialité, d’échanges, une source d’information et l’occasion de prendre le pouls des multiples activités qu’elle propose. Bref, un condensé de la vie de l’Afdar percheronne.

Ces travaux ont été marqués par l’arrivée d’un nouveau bureau. De fait, Jocelyne Perdereau, qui préside l’Afdar du Perche depuis 2010, a choisi de se retirer. Elle est remplacée par Chantal Lucy.

Dans son dernier rapport moral, elle a relevé les difficultés rencontrées avec la chambre d’Agriculture : « Elle nous a évincées de Miermaigne en nous demandant de lui payer un loyer, alors que nous faisons partie des groupes de développement agricole... »

Elle en a profité pour remercier les maires de Moulhard et de Miermaigne qui ont accepté d’accueillir les activites de l’association dans leurs locaux.

À l’issue de ces travaux, le médecin coordinatrice de l’Adoc 28, Françoise Devay, est intervenu sur le thème du dépistage et plus particulièrement ceux qui sont organisés pour détecter le plus tôt possible les cancers du sein et colorectal.

Après un déjeuner pris en commun, Bruno Vandenbeuck a présenté aux adhérentes tous les bienfaits que peut apporter l’hypnose ericksonienne.

* Afdar : Association féminine de développement agricole et rural.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Publicité