Aller au contenu principal

Travail du sol
Charlier livre une charrue hybride 14 corps 📹

L’entreprise familiale Charlier vient de fabriquer une charrue hybride 14 corps semi-portée, symbole de sa capacité d’innovation et de sa maîtrise technologique.

Il ne reste pas beaucoup de PME françaises dans le machinisme agricole. Charlier est l’une d’entre elles et sa dernière innovation ne cesse d’attirer les regards du monde entier. Les chiffres de cette 14 corps sont impressionnants avec un poids de près de 8 tonnes et une longueur proche de 16 mètres. L’hybride, c’est trois charrues en une mĂŞme machine. Cet outil a demandĂ© deux mois de travail aux quatre techniciens dans les ateliers marnais. Il est homologuĂ© en configuration route 25 km/h avec dĂ©rogation freinage.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous Ă  votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, Ă  Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversĂ© les routes de la ville en opĂ©ration escargot, avant de rejoindre la prĂ©fecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la prĂ©fecture de Loir-et-Cher 📹
Ă€ l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 â€¦
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulĂ©e par la FNSEA et JA 41, une rĂ©union avec le prĂ©fet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, Ă  Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs prĂ©sents lors de la rĂ©union organisĂ©e par la Chambre ont pu comparer des variĂ©tĂ©s de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pĂ©renne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fĂŞte : la ruralitĂ© Ă  l’honneur Ă  Dadonville ce dimanche
Plongez au cĹ“ur de la ruralitĂ© ce dimanche 14 septembre Ă  Dadonville avec Terre en fĂŞte ! Animations, animaux, matĂ©riel…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquĂ©e pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux diffĂ©rentes actions qui ont maillé…
Publicité