Aller au contenu principal

Choisir la faucheuse adaptée

Faucheuse portée, faucheuse frontale ou combiné de fauche. Quelques éléments de réflexion permettent de faire le bon choix. Zoom avec Pöttinger.

Il existe différents types de faucheuses sur le marché. Avant d’investir, il convient de réfléchir à la machine la plus adaptée. « En général, sur une petite exploitation, une faucheuse portée arrière peut suffire », concède Didier Hammer. Le responsable produits fenaison et presse de Pöttinger rappelle toutefois qu’avec ce type de matériel, « on ne peut faire que la bande arrière côté droit et le tracteur passe là où ça a déjà été fauché ». Chez le constructeur autrichien, la gamme de faucheuses portées va jusqu’à 4,30 m de large. Aussi, dès que l’on recherche une plus grande largeur de fauche, il paraît pertinent de placer en complément une faucheuse frontale. « On arrive alors à une largeur jusqu’à 7 mètres et cela double le débit de chantier, tout en conservant qu’un seul tracteur », argumente le spécialiste qui informe que dans ce cas, le tracteur doit être équipé d’un relevage avant et d’une prise de force avant.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Publicité