Aller au contenu principal

Choisir la faucheuse adaptée

Faucheuse portée, faucheuse frontale ou combiné de fauche. Quelques éléments de réflexion permettent de faire le bon choix. Zoom avec Pöttinger.

Il existe différents types de faucheuses sur le marché. Avant d’investir, il convient de réfléchir à la machine la plus adaptée. « En général, sur une petite exploitation, une faucheuse portée arrière peut suffire », concède Didier Hammer. Le responsable produits fenaison et presse de Pöttinger rappelle toutefois qu’avec ce type de matériel, « on ne peut faire que la bande arrière côté droit et le tracteur passe là où ça a déjà été fauché ». Chez le constructeur autrichien, la gamme de faucheuses portées va jusqu’à 4,30 m de large. Aussi, dès que l’on recherche une plus grande largeur de fauche, il paraît pertinent de placer en complément une faucheuse frontale. « On arrive alors à une largeur jusqu’à 7 mètres et cela double le débit de chantier, tout en conservant qu’un seul tracteur », argumente le spécialiste qui informe que dans ce cas, le tracteur doit être équipé d’un relevage avant et d’une prise de force avant.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Terres de Jim, c'est ce week-end à Outarville
Les membres de Jeunes agriculteurs du Loiret et d’Eure-et-Loir se sont unis pour organiser la 8e édition des Terres de Jim, un…
Le 14 septembre, à Viabon. Solenne Thevenet cultive une douzaine d'hectares de courges pour en commercialiser les graines sous la marque Valconie.
Valconie : la petite graine de courge qui monte, qui monte…
Solenne et Rémi Thevenet se sont lancés dans la production de graines de courge à Viabon et ont créé la marque Valconie. Leur…
L'événement s'est terminé avec la remise des prix des différentes compétitions	: moiss-batt-cross, traîne-cul et labour.
105 000 visiteurs aux Terres de Jim en Beauce
Retour en images sur la plus grande fête agricole d'Europe qui s'est tenue cette année dans le Loiret.
À seulement 20 ans, Léa Perthuis a repris l'hiver dernier l'ancien centre équestre Adamo Walti Stable situé à Étréchy (Essonne), qu'elle a renommé Twila Ranch.
Léa Perthuis, 20 ans, à la tête d'un centre équestre
À seulement 20 ans, Léa Perthuis s'est retrouvée propulsée l'hiver dernier à la direction du centre équestre Twila Ranch à…
Vandalisme : 2 hectares de maïs broyés
Raphaël et Frédéric Bouché, exploitants à Ballancourt-sur-Essonne, ont été victimes d'un acte d'incivilité dans la nuit du…
Les bénévoles JA se sont relayés sur le terrain toute la semaine.
Festival de la terre d'Île-de-France : rendez-vous ce week-end à Saclay !
Le Festival de la terre d'Île-de-France se tiendra ces samedi 10 et dimanche 11 septembre à Saclay (Essonne). L'heure est aux…
Publicité