Aller au contenu principal

Choisir la faucheuse adaptée

Faucheuse portée, faucheuse frontale ou combiné de fauche. Quelques éléments de réflexion permettent de faire le bon choix. Zoom avec Pöttinger.

Il existe différents types de faucheuses sur le marché. Avant d’investir, il convient de réfléchir à la machine la plus adaptée. « En général, sur une petite exploitation, une faucheuse portée arrière peut suffire », concède Didier Hammer. Le responsable produits fenaison et presse de Pöttinger rappelle toutefois qu’avec ce type de matériel, « on ne peut faire que la bande arrière côté droit et le tracteur passe là où ça a déjà été fauché ». Chez le constructeur autrichien, la gamme de faucheuses portées va jusqu’à 4,30 m de large. Aussi, dès que l’on recherche une plus grande largeur de fauche, il paraît pertinent de placer en complément une faucheuse frontale. « On arrive alors à une largeur jusqu’à 7 mètres et cela double le débit de chantier, tout en conservant qu’un seul tracteur », argumente le spécialiste qui informe que dans ce cas, le tracteur doit être équipé d’un relevage avant et d’une prise de force avant.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

L'eau, ressource indispensable pour les exploitations
Alors que la gestion de l’eau est au cœur de l’actualité nationale, quatre agriculteurs loirétains témoignent de la nécessité de…
Lundi 4 septembre, à Beaumont-les-Autels. Comme le veut la tradition, les élèves de 4e de la MFR vont partir une petite semaine en Vendée dès la fin de leur réunion de rentrée.
Un nouveau départ pour la MFR de Beaumont-les-Autels
Après la mise en œuvre d'un plan de restructuration cet été, la rentrée des élèves de la MFR de Beaumont-les-Autels s'est…
De gauche à droite durant le temps inaugural : Benjamin Demailly, Patrick Pelletier, Christophe Hillairet, Philippe Court, Marie-Christine Cavecchi, Nicolas Hervin, Sébastien Dromigny et Alix Heurtaut.
Festival de la terre : 10 000 visiteurs à Ableiges !
Après la belle édition de 2018 sur cette même parcelle, les JA du Val-d'Oise avaient à cœur de revenir en brillant. C'est chose…
Innov-agri : rendez-vous du 5 au 7 septembre à Outarville
Infos pratiques Le salon ouvre ses portes les mardi 5, mercredi 6 et jeudi 7 septembre à Outarville (Loiret). Les badges d’accès…
Mardi 5 septembre, à Outarville. Le principe de l'allée unique, initié en 2021, a été conservé cette année pour que les visiteurs ne manquent rien.
Une météo chaleureuse pour Innov-agri
Le salon Innov-agri a ouvert ses portes pour trois jours mardi 5 septembre à Outarville (Loiret). Si des conditions météo…
L'ouverture générale de la chasse approche
Zoom sur les périodes d’ouverture générale de la chasse dans notre zone.
Publicité