Aller au contenu principal

Choisir la faucheuse adaptée

Faucheuse portée, faucheuse frontale ou combiné de fauche. Quelques éléments de réflexion permettent de faire le bon choix. Zoom avec Pöttinger.

Il existe différents types de faucheuses sur le marché. Avant d’investir, il convient de réfléchir à la machine la plus adaptée. « En général, sur une petite exploitation, une faucheuse portée arrière peut suffire », concède Didier Hammer. Le responsable produits fenaison et presse de Pöttinger rappelle toutefois qu’avec ce type de matériel, « on ne peut faire que la bande arrière côté droit et le tracteur passe là où ça a déjà été fauché ». Chez le constructeur autrichien, la gamme de faucheuses portées va jusqu’à 4,30 m de large. Aussi, dès que l’on recherche une plus grande largeur de fauche, il paraît pertinent de placer en complément une faucheuse frontale. « On arrive alors à une largeur jusqu’à 7 mètres et cela double le débit de chantier, tout en conservant qu’un seul tracteur », argumente le spécialiste qui informe que dans ce cas, le tracteur doit être équipé d’un relevage avant et d’une prise de force avant.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Nicolas Roch nous a quittés
Nous avons la tristesse d'apprendre le décès de Nicolas Roch, survenu accidentellement lundi 3 juin à l'âge de 46 ans.
Même si Miss France ne vient pas cette année, rendez-vous tout de même ce week-end au comice agricole de Dangeau.
Rendez-vous à Dangeau ce week-end pour le comice
La grande famille des éleveurs donne rendez-vous à tous ce week-end pour le comice agricole Perche et Dunois, à Dangeau.
Mercredi 15 mai, à Janville-en-Beauce. En présence du président et du directeur général de Cristal Union, Olivier de Bohan et Xavier Astolfi (au c.), le président de la section Pithiviers-Toury, Olivier Duguet (à g.), a ouvert son assemblée générale par l'annonce d'un prix record pour les betteraves.
Betteraves : Cristal Union annonce un prix record
La section Pithiviers-Toury de la coopérative Cristal Union a tenu son assemblée générale annuelle le 15 mai à Janville-en-…
Vendredi 17 mai, à Dangeau. Le jeune éleveur Victor Forge (à g.) a expliqué les difficultés de désherbage de sa nouvelle parcelle de lavande, travail manuel requis.
Le comice de Dangeau est lancé
Quel lien y a-t-il entre une entreprise spécialisée dans la production de godets pour l'agricole et le BTP, les établissements…
D'anciennes variétés de blé de nouveau au goût du jour
Damien Foussereau, céréalier à Authon, a décidé de se lancer dans la meunerie et de cultiver des variétés de blé anciennes. Une…
Jeudi 6 juin, à Illiers-Combray. Le robot Orio de Naïo technologies désherbinant du maïs a été l'un des centres d'intérêt des adhérents de la Scael lors de cet Agricampus.
Un AgriCampus ensoleillé pour les adhérents de la Scael
Le groupe coopératif Scael a organisé son traditionnel Agricampus jeudi 6 juin, sur une plateforme à Illiers-Combray. Plus…
Publicité