Aller au contenu principal

Cinq cavaliers franciliens aux JO de Rio

L’équipe de France d’équitation s’envolera pour les Jeux olympiques de Rio avec cinq cavaliers franciliens dans ses rangs.

Le célèbre cavalier seine-et-marnais Roger-Yves Bost fait partie de l’équipe de France pour les JO de Rio avec sa jument Sydney Une prince.
© FFE/PSV
Le célèbre cavalier seine-et-marnais Roger-Yves Bost fait partie de l’équipe de France pour les JO de Rio avec sa jument Sydney Une prince.
© FFE/PSV

À l’occasion des Jeux olympiques — et paralympiques — de Rio, au Brésil, qui se dérouleront respectivement entre le 5 et le 21 août, puis entre le 7 et le 18 septembre, ce sont pas moins de cinq cavaliers franciliens qui feront le déplacement.

Sur la quinzaine que compte la délégation française, l’Ile-de-France représente donc un quart des effectifs à elle seule !

En saut d’obstacles, c’est le célèbre Seine-et-marnais Roger-Yves Bost, dit Bosty, champion d’Europe 2013, qui a bien sûr été retenu. À ses côtés, un autre Seine-et-marnais, Philippe Rozier, sera du voyage en tant que réserviste. 

Du côté des carrés de dressage, le public retrouvera la championne de France 2014, Stéphanie Brieussel, originaire du Val-d’Oise, ainsi que l’Essonnienne Karen Tebar, championne de France 2015 et nouveau pilier de l’équipe. 

Enfin, pour la compétition de para-dressage, la France pourra compter sur la présence de l’Yvelinoise Nathalie Bizet en tant que réserviste. 

Quelques jours plus tard, le Comité régional d’équitation d’Ile-de-France (Creif) s’est également réjoui de la nomination de Thierry Castelle en tant que commissaire en chef pour le concours complet. Ce conseiller technique régional du Creif est le premier français nommé à ce poste pour des Jeux olympiques.  

Photo : FFE/PSV

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité