Aller au contenu principal

Cinq cavaliers franciliens aux JO de Rio

L’équipe de France d’équitation s’envolera pour les Jeux olympiques de Rio avec cinq cavaliers franciliens dans ses rangs.

Le célèbre cavalier seine-et-marnais Roger-Yves Bost fait partie de l’équipe de France pour les JO de Rio avec sa jument Sydney Une prince.
© FFE/PSV
Le célèbre cavalier seine-et-marnais Roger-Yves Bost fait partie de l’équipe de France pour les JO de Rio avec sa jument Sydney Une prince.
© FFE/PSV

À l’occasion des Jeux olympiques — et paralympiques — de Rio, au Brésil, qui se dérouleront respectivement entre le 5 et le 21 août, puis entre le 7 et le 18 septembre, ce sont pas moins de cinq cavaliers franciliens qui feront le déplacement.

Sur la quinzaine que compte la délégation française, l’Ile-de-France représente donc un quart des effectifs à elle seule !

En saut d’obstacles, c’est le célèbre Seine-et-marnais Roger-Yves Bost, dit Bosty, champion d’Europe 2013, qui a bien sûr été retenu. À ses côtés, un autre Seine-et-marnais, Philippe Rozier, sera du voyage en tant que réserviste. 

Du côté des carrés de dressage, le public retrouvera la championne de France 2014, Stéphanie Brieussel, originaire du Val-d’Oise, ainsi que l’Essonnienne Karen Tebar, championne de France 2015 et nouveau pilier de l’équipe. 

Enfin, pour la compétition de para-dressage, la France pourra compter sur la présence de l’Yvelinoise Nathalie Bizet en tant que réserviste. 

Quelques jours plus tard, le Comité régional d’équitation d’Ile-de-France (Creif) s’est également réjoui de la nomination de Thierry Castelle en tant que commissaire en chef pour le concours complet. Ce conseiller technique régional du Creif est le premier français nommé à ce poste pour des Jeux olympiques.  

Photo : FFE/PSV

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité