Aller au contenu principal

Cinq cavaliers franciliens aux JO de Rio

L’équipe de France d’équitation s’envolera pour les Jeux olympiques de Rio avec cinq cavaliers franciliens dans ses rangs.

Le célèbre cavalier seine-et-marnais Roger-Yves Bost fait partie de l’équipe de France pour les JO de Rio avec sa jument Sydney Une prince.
© FFE/PSV
Le célèbre cavalier seine-et-marnais Roger-Yves Bost fait partie de l’équipe de France pour les JO de Rio avec sa jument Sydney Une prince.
© FFE/PSV

À l’occasion des Jeux olympiques — et paralympiques — de Rio, au Brésil, qui se dérouleront respectivement entre le 5 et le 21 août, puis entre le 7 et le 18 septembre, ce sont pas moins de cinq cavaliers franciliens qui feront le déplacement.

Sur la quinzaine que compte la délégation française, l’Ile-de-France représente donc un quart des effectifs à elle seule !

En saut d’obstacles, c’est le célèbre Seine-et-marnais Roger-Yves Bost, dit Bosty, champion d’Europe 2013, qui a bien sûr été retenu. À ses côtés, un autre Seine-et-marnais, Philippe Rozier, sera du voyage en tant que réserviste. 

Du côté des carrés de dressage, le public retrouvera la championne de France 2014, Stéphanie Brieussel, originaire du Val-d’Oise, ainsi que l’Essonnienne Karen Tebar, championne de France 2015 et nouveau pilier de l’équipe. 

Enfin, pour la compétition de para-dressage, la France pourra compter sur la présence de l’Yvelinoise Nathalie Bizet en tant que réserviste. 

Quelques jours plus tard, le Comité régional d’équitation d’Ile-de-France (Creif) s’est également réjoui de la nomination de Thierry Castelle en tant que commissaire en chef pour le concours complet. Ce conseiller technique régional du Creif est le premier français nommé à ce poste pour des Jeux olympiques.  

Photo : FFE/PSV

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Publicité