Aller au contenu principal

Manutention
Claas : gammes Torion ou Scorpion, pour la boîte Varipower

Claas a développé deux gammes pour deux types d’utilisateurs, que ce soit en télescopiques ou chargeuses à roues. Pour la satisfaction des utilisateurs.

Mathieu Dumeige et Vincent Legrand devant un Scorpion. Ils mettent en avant la boîte Varipower.
Mathieu Dumeige et Vincent Legrand devant un Scorpion. Ils mettent en avant la boîte Varipower.
© DLC

«C’est le point fort des deux gammes développées par Claas depuis cinq ans grâce à un partenariat avec ­Liebherr. Nous avons déposé des brevets communs et nos ­télescopiques ou chargeuses à pneus sont fabriqués en Autriche », tient à préciser d’entrée de jeu Vincent Legrand, chef des ventes à La Motoculture de l’Oise, à ­Beauvais (Oise). Résultat : une boîte de vitesse, Varipower, qui fait toute la différence. Elle est conçue à partir de celle qui équipe les ensileuses maïs de la marque. « Nous avons un système hybride qui cumule les avantages de l’hydrostatique, à savoir souplesse et précision, et du convertisseur, qui apporte puissance dans la traction », ajoute Mathieu Dumeige, responsable commercial tracteurs et Scorpion pour la région Nord et Hauts-de-France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité