Aller au contenu principal

Claas pose la première pierre de son futur site à Ymeray

La première pierre du futur site de Claas France a été posée officiellement lundi 16 septembre à Ymeray.

« Avec vous, nous allons créer ici le plus beau site de machinisme de France », a déclaré le directeur de Claas France, Frédéric Verbitsky, dans son discours prononcé à l’occasion de la pose de la première pierre du futur site de la société, lundi 16 septembre à Ymeray.

La firme allemande y installera son siège social, son centre de formation, son stock de pièces détachées, ses services financiers et un showroom. Une centaine de collaborateurs devraient y travailler et plus de deux mille techniciens viendront s’y former chaque année.

La fin des travaux est prévue pour juin 2020. Claas France possède déjà plusieurs sites en France — à Fresnes (Val-de-Marne), au Mans (Sarthe), à Évreux (Eure) et à Chartres — tous distants d’une centaine de kilomètres.

« Nous avons la nécessité d’être le plus efficaces possible. D’où la volonté de réunir l’ensemble de nos activités. Nous avions besoin de dix hectares et de 20 000 mètres carrés couverts et c’était impossible ailleurs », a précisé Frédéric Verbitsky. Claas a donc fait le choix de venir s’installer ici.

Où la société a été accueillie a bras ouverts. Par la communauté de communes d’abord, par le Département et par l’État  : « C’est toujours un jour heureux quand une entreprise arrive sur un territoire, n’en déplaise aux grincheux qui disent que dans ce pays tout va mal… Claas vient s’enraciner dans un territoire agricole, en respectant l’environnement et en permettant la reconquête d’une friche industrielle, c’est exemplaire », a souligné la préfète, Sophie Brocas.

De fait, tous ces acteurs locaux ont accéléré les démarches administratives. Il ne s’est passé que quatorze mois entre le dépôt du projet et la pose de cette première pierre. Une prouesse.

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité