Aller au contenu principal

Claude Jeay est le sous-préfet de Nogent-le-Rotrou

Le nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Nogent-le-Rotrou, Claude Jeay, a officiellement pris ses fonctions le 16 janvier.

Claude Jeay est le nouveau sous-préfet de Nogent-le-Rotrou.
Claude Jeay est le nouveau sous-préfet de Nogent-le-Rotrou.
© H.C. - Horizons

Après avoir déposé une gerbe au monument aux morts de Nogent-le-Rotrou, comme le veut la tradition pour une prise de fonctions, le nouveau sous-préfet de l'arrondissement percheron, Claude Jeay, a reçu les officiels dans les salons de sa résidence, lundi 16 janvier.

Celui qui succède à Naaïma Mejani y a prononcé quelques mots. Et il a d'emblée souligné que Nogent-le-Rotrou était un vrai choix qui s'était imposé à lui pour plusieurs raisons : la richesse de son histoire, son patrimoine remarquable, la qualité de vie et le dynamisme du territoire.

Il a poursuivi en précisant ses origines strasbourgeoises et son parcours professionnel qui l'a mené après des études d'histoire ponctuées par un doctorat, de la direction des Archives départementales du Cher à celle de la Culture et du patrimoine d'Ille-et-Vilaine. Sa volonté de s'impliquer davantage dans les politiques publiques l'a conduit à entrer dans la préfectorale : « La mission de servir me tient particulièrement à cœur et je vais la mener à bien, à votre contact, au quotidien ».

Écoute et réciprocité

« J'exercerai mes fonctions avec détermination et humilité. En m'appuyant sur les collectivités, les forces vives, ensemble nous avancerons et réussirons. Mon rôle, modestement, sera d'accompagner vos projets. Notre travail commun sera fondé sur l'écoute et la réciprocité », a-t-il conclu.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité