Aller au contenu principal

Claude Jeay est le sous-préfet de Nogent-le-Rotrou

Le nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Nogent-le-Rotrou, Claude Jeay, a officiellement pris ses fonctions le 16 janvier.

Claude Jeay est le nouveau sous-préfet de Nogent-le-Rotrou.
Claude Jeay est le nouveau sous-préfet de Nogent-le-Rotrou.
© H.C. - Horizons

Après avoir déposé une gerbe au monument aux morts de Nogent-le-Rotrou, comme le veut la tradition pour une prise de fonctions, le nouveau sous-préfet de l'arrondissement percheron, Claude Jeay, a reçu les officiels dans les salons de sa résidence, lundi 16 janvier.

Celui qui succède à Naaïma Mejani y a prononcé quelques mots. Et il a d'emblée souligné que Nogent-le-Rotrou était un vrai choix qui s'était imposé à lui pour plusieurs raisons : la richesse de son histoire, son patrimoine remarquable, la qualité de vie et le dynamisme du territoire.

Il a poursuivi en précisant ses origines strasbourgeoises et son parcours professionnel qui l'a mené après des études d'histoire ponctuées par un doctorat, de la direction des Archives départementales du Cher à celle de la Culture et du patrimoine d'Ille-et-Vilaine. Sa volonté de s'impliquer davantage dans les politiques publiques l'a conduit à entrer dans la préfectorale : « La mission de servir me tient particulièrement à cœur et je vais la mener à bien, à votre contact, au quotidien ».

Écoute et réciprocité

« J'exercerai mes fonctions avec détermination et humilité. En m'appuyant sur les collectivités, les forces vives, ensemble nous avancerons et réussirons. Mon rôle, modestement, sera d'accompagner vos projets. Notre travail commun sera fondé sur l'écoute et la réciprocité », a-t-il conclu.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité