Aller au contenu principal

Claude Jeay est le sous-préfet de Nogent-le-Rotrou

Le nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Nogent-le-Rotrou, Claude Jeay, a officiellement pris ses fonctions le 16 janvier.

Claude Jeay est le nouveau sous-préfet de Nogent-le-Rotrou.
Claude Jeay est le nouveau sous-préfet de Nogent-le-Rotrou.
© H.C. - Horizons

Après avoir déposé une gerbe au monument aux morts de Nogent-le-Rotrou, comme le veut la tradition pour une prise de fonctions, le nouveau sous-préfet de l'arrondissement percheron, Claude Jeay, a reçu les officiels dans les salons de sa résidence, lundi 16 janvier.

Celui qui succède à Naaïma Mejani y a prononcé quelques mots. Et il a d'emblée souligné que Nogent-le-Rotrou était un vrai choix qui s'était imposé à lui pour plusieurs raisons : la richesse de son histoire, son patrimoine remarquable, la qualité de vie et le dynamisme du territoire.

Il a poursuivi en précisant ses origines strasbourgeoises et son parcours professionnel qui l'a mené après des études d'histoire ponctuées par un doctorat, de la direction des Archives départementales du Cher à celle de la Culture et du patrimoine d'Ille-et-Vilaine. Sa volonté de s'impliquer davantage dans les politiques publiques l'a conduit à entrer dans la préfectorale : « La mission de servir me tient particulièrement à cœur et je vais la mener à bien, à votre contact, au quotidien ».

Écoute et réciprocité

« J'exercerai mes fonctions avec détermination et humilité. En m'appuyant sur les collectivités, les forces vives, ensemble nous avancerons et réussirons. Mon rôle, modestement, sera d'accompagner vos projets. Notre travail commun sera fondé sur l'écoute et la réciprocité », a-t-il conclu.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Début janvier, à Saint-Romain-sur-Cher. Durant six semaines, huit personnes ont été formées à la taille de la vigne grâce à une formation organisée par le lycée viticole d'Amboise et financée par Pôle emploi.
La main-d’œuvre de demain se forme à la taille des vignes
Une formation de six semaines à la taille des vignes a eu lieu en Loir-et-Cher du 7 novembre au 6 janvier. Huit personnes en…
À Prunay-sur-Essonne, mercredi 11 janvier. Une soixantaine d'agriculteurs sont venus à la visite proposée par la SN Gâtichanvre.
SN Gâtichanvre : après les promesses, le temps des actes
Alors que les nouvelles machines de l'usine sont arrivées sur site, Gâtichanvre a organisé une visite avec les producteurs et…
Les panneaux photovoltaïques sont installés sur un bâtiment de 1	000 m².
Photovoltaïque : Éric Delorme dresse un premier bilan après deux ans d'exploitation
L'installation de panneaux photovoltaïques continue de séduire les exploitations agricoles, particulièrement avec l'explosion des…
Protéines végétales : l'entreprise Intact s'implante à Baule
Lundi 16 janvier, l'entreprise Intact a présenté à la presse son projet d'implantation à Baule (Loiret). Cette rencontre s’est…
Le 13 décembre, à Orléans (Loiret). Le président du groupe Axéréal, Jean-François Loiseau, s'est félicité des bonnes performances de la campagne 2021-2022.
Exercice 2021-2022 : le groupe Axéréal atteint ses objectifs
Le groupe coopératif Axéréal a tenu son assemblée générale le 13 décembre à Orléans (Loiret) et a annoncé des résultats à la …
À Yèvre-le-Châtel, les époux Douillet vous attendent dans leur boutique Yèvre miel.
Une année record pour Yèvre miel
Installé depuis 2006, d’abord à Engenville puis à Yèvre-le-Châtel (Loiret), Nicolas Douillet possède près de 600 ruches. Il…
Publicité