Aller au contenu principal

Climat : les jeunes de La Saussaye se mobilisent

Pour faire écho au mouvement mondial des jeunes pour protester contre l’inaction face au réchauffement climatique et qui avaient choisi le 15 mars pour manifester, des élèves de l’Eplefpa de Chartres-La Saussaye ont décidé de ne pas être en reste. Aussi ont-ils organisé ce jour-là une série d’actions au sein de leur établissement.

« Nous avons voulu nous lier à cette action mondiale mais en améliorant les choses au sein de notre lycée, explique Samuel. Par exemple, nous avons fait une marche verte afin de récupérer les mégots qui traînent. Ce matin, nous avons sensibilisé les élèves en leur communiquant des informations sur le sujet et nous en avons parlé. »

Il poursuit : « Si tous les élèves n’ont pas suivi la grève, ils l’ont soutenue. À midi, nous avons tendu un grand drap blanc dans le self pour que chacun puisse s’exprimer. Nous avons reccueilli les propositions des élèves sur quatre thématiques (recyclage, alimentation, énergie, biodiversité) pour voir ce que nous pouvons mettre en place. Symboliquement, nous avons teint nos mains en vert et une partie d’entre nous a rejoint la manifestation qui s’est déroulée au centre-ville de Chartres ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

La perdrix grise, une des productions phares de l\'élevage, est plutôt destinée aux départements limitrophes.
L'interdiction de chasser impacte les éleveurs de petit gibier
Thibault Pelletier élève du petit gibier à Écublé (Eure-et-Loir). Une activité fortement impactée par les mesures d'interdiction…
Baisse attendue du résultat des exploitations en 2020
Le CERFrance alliance Centre a livré les chiffres de son panorama des exploitations euréliennes. Rencontre avec son directeur,…
Pa'dou, ou la patate douce acclimatée en Eure-et-Loir
Séverine et Rodolphe Pichard, installés sur leur ferme de Louasville, sont à l'origine de l'introduction de la culture de la…
« Nos décideurs se fichent de nous  ! »
Betteravier à Villexanton (Loir-et-Cher) pour le compte de Tereos, Bertrand Menon accuse une perte de rendement de 50  % à cause…
Le Gaec Perron est équipé d’un robot de traite depuis 2013. Celui-ci sera renouvelé en 2021.
Julien Perron, éleveur-multiplicateur
Installé en Gaec à Sainte-Anne (Loir-et-Cher), Julien Perron produit du lait de vache et multiplie des semences certifiées de…
Benjamin Demailly, nouveau président du PNR du Vexin français
Benjamin Demailly, 26 ans, vient de prendre la présidence du Parc naturel régional (PNR) du Vexin français. Portrait.
Publicité