Aller au contenu principal

Climat : les jeunes de La Saussaye se mobilisent

Pour faire écho au mouvement mondial des jeunes pour protester contre l’inaction face au réchauffement climatique et qui avaient choisi le 15 mars pour manifester, des élèves de l’Eplefpa de Chartres-La Saussaye ont décidé de ne pas être en reste. Aussi ont-ils organisé ce jour-là une série d’actions au sein de leur établissement.

« Nous avons voulu nous lier à cette action mondiale mais en améliorant les choses au sein de notre lycée, explique Samuel. Par exemple, nous avons fait une marche verte afin de récupérer les mégots qui traînent. Ce matin, nous avons sensibilisé les élèves en leur communiquant des informations sur le sujet et nous en avons parlé. »

Il poursuit : « Si tous les élèves n’ont pas suivi la grève, ils l’ont soutenue. À midi, nous avons tendu un grand drap blanc dans le self pour que chacun puisse s’exprimer. Nous avons reccueilli les propositions des élèves sur quatre thématiques (recyclage, alimentation, énergie, biodiversité) pour voir ce que nous pouvons mettre en place. Symboliquement, nous avons teint nos mains en vert et une partie d’entre nous a rejoint la manifestation qui s’est déroulée au centre-ville de Chartres ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 9 décembre, à Orléans (Loiret). Le président du groupe Axéréal, Jean-François Loiseau (à d.), et son directeur général, Paul-Yves L'Anthoën, sont revenus sur un exercice 2020-2021 compliqué.
Une campagne 2020-2021 atypique pour le groupe Axéréal
Le groupe coopératif Axéréal s'est réuni en assemblée générale le 9 décembre à Orléans (Loiret). Retour sur un exercice 2020-2021…
Florent Leprêtre, président de la FNSEA CVL.
Les vœux des présidents
Florent Leprêtre, président de la FNSEA Centre-Val de Loire, présente ses vœux en cette nouvelle année 2022. Tout comme Didier…
Bertrand Petit, président de la FNSEA 28.
« S’engager ensemble en 2022 »
Le président de la FNSEA 28 et le président de la FNSEA CVL présentent leurs vœux pour cette nouvelle année.
« 2022 : dans l’espoir du retour au bon sens paysan »
Damien Greffin, président de la FRSEA Île-de-France, Christophe Hillairet, président de la chambre d’Agriculture de région Île-de…
Vincent Michelet, agriculteur dans le Vendômois, est membre du bureau d'Axéréal.
Tour d'actualité d'Axéréal
Le groupe coopératif Axéréal a tenu son assemblée générale le 9 décembre. Vincent Michelet, président de la section Grand-Ouest…
Agriculteur en bout de champ.
Recensement agricole de 2020 : premiers résultats pour l’Île-de-France
Les premiers résultats du recensement 2020 sont publiés. L’Île-de-France compte 4 425 exploitations agricoles dont la SAU moyenne…
Publicité