Aller au contenu principal

Clonage : le Parlement européen se prononce pour une interdiction stricte

Le Parlement européen s’est prononcé le 8 septembre pour l’interdiction du clonage des animaux dans l'UE, de la commercialisation de leur semence, de leurs descendants et des produits en étant issus.

Les eurodéputés se montrent beaucoup plus restrictifs que ce que proposait initialement la Commission européenne qui ne prévoyait rien (ni interdiction, ni étiquetage) pour les descendants et les produits issus de ces animaux. Pour le Parlement, les produits germinaux à partir de clones et les aliments issus de descendants de clones (viande, lait, œufs…) doivent eux aussi être interdits ce qui implique la mise en place d’une traçabilité obligatoire des animaux clonés et de leur descendance notamment de la part des pays tiers. Déjà débattue en 2011, aucun accord n’avait pu être trouvé entre le Parlement européen et les Etats membres sur cette question, le Conseil voulant limiter l’étiquetage à la viande fraîche bovine issue de la descendance d’animaux clonés.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Publicité