Aller au contenu principal

Événement
Comice agricole 2022 : une belle réussite

Après deux ans d’absence, le comice agricole a pu enfin avoir lieu cette année. Samedi 30 et dimanche 31 juillet, les festivités se sont déroulées dans le Giennois, à Poilly-lez-Gien et dans le centre ville de Gien. Portant fièrement le thème « Fruits, légumes et céréales », ces deux jours ont vu la communauté de communes giennoises (CCG) se parer de ses plus beaux atours pour célébrer l'événement.

Un week-end sous le signe de l'agriculture

Dès 9 heures le samedi, le comice a accueilli à Poilly-lez-Gien ses premiers visiteurs, heureux de retrouver la convivialité agricole perdue pendant plusieurs mois. Plus de 2 500 personnes ont assisté au programme chargé de la journée : présentation d'animaux de la ferme, exposition de matériel ancien et récent, battage à l'ancienne, concours de labour et défilé agricole… autant d'activités qui ont rythmé ce samedi, accompagné par la chaleur de juillet. À Gien, sur la place Leclerc et les rues piétonnes, un marché du terroir s'est installé à partir de 15 heures pour proposer à la vente des produits locaux. La journée s'est cloturée par une soirée DJ et spectacle vivant. Dimanche, deux fermes situées à Saint-Gondon et une à Nevoy, ont ouvert leurs portes pour présenter leur métier et leurs produits aux plus curieux. Le comice a quant à lui repris dès 10 heures, à Gien, avec en point d’orgue la cavalcade qui a déambulé en ville à partir de 15 heures.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Samedi 17 janvier, à Orléans. Une heure après l’ouverture du marché, une large partie des truffes proposées à la vente avait déjà trouvé preneur, illustrant l’intérêt du public malgré une récolte limitée cette année.
À Orléans, le marché à la truffe attire le public malgré une saison délicate
Malgré une récolte limitée, le marché annuel à la truffe d’Orléans a attiré un public nombreux au Jardin des plantes samedi 17…
Samedi 31 janvier, à Auvernaux (Essonne). Autour de crêpes au miel, les Galpin ont organisé une inauguration de leur miellerie.
Inauguration d'une miellerie sur l'exploitation de Nicolas Galpin
Nicolas et Claudine Galpin ont accueilli du public pour l'inauguration de leur miellerie samedi 31 janvier à Auvernaux. L'…
Publicité