Aller au contenu principal

Événement
Comice agricole 2022 : une belle réussite

Après deux ans d’absence, le comice agricole a pu enfin avoir lieu cette année. Samedi 30 et dimanche 31 juillet, les festivités se sont déroulées dans le Giennois, à Poilly-lez-Gien et dans le centre ville de Gien. Portant fièrement le thème « Fruits, légumes et céréales », ces deux jours ont vu la communauté de communes giennoises (CCG) se parer de ses plus beaux atours pour célébrer l'événement.

Un week-end sous le signe de l'agriculture

Dès 9 heures le samedi, le comice a accueilli à Poilly-lez-Gien ses premiers visiteurs, heureux de retrouver la convivialité agricole perdue pendant plusieurs mois. Plus de 2 500 personnes ont assisté au programme chargé de la journée : présentation d'animaux de la ferme, exposition de matériel ancien et récent, battage à l'ancienne, concours de labour et défilé agricole… autant d'activités qui ont rythmé ce samedi, accompagné par la chaleur de juillet. À Gien, sur la place Leclerc et les rues piétonnes, un marché du terroir s'est installé à partir de 15 heures pour proposer à la vente des produits locaux. La journée s'est cloturée par une soirée DJ et spectacle vivant. Dimanche, deux fermes situées à Saint-Gondon et une à Nevoy, ont ouvert leurs portes pour présenter leur métier et leurs produits aux plus curieux. Le comice a quant à lui repris dès 10 heures, à Gien, avec en point d’orgue la cavalcade qui a déambulé en ville à partir de 15 heures.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité