Aller au contenu principal

Comice de Billy, la fête se rapproche !

Pour la première fois, la communauté de commune du Romorantinais-Monestois va accueillir le comice agricole les 8 et 9 juillet prochains à Billy.

Depuis le début de l’année, toute l’équipe s’affaire à l’organisation de cette grande fête du monde rural qui attire à chaque fois beaucoup de visiteurs.

La commune de Billy, avec près de mille habitants, « n’a pas froid aux yeux » et prépare le gros challenge d’accueillir un comice agricole sur ses terres les 8 et 9 juillet prochains.

« Les préparatifs avancent bien, c’est un travail titanesque, surtout pour une commune comme Billy qui compte peu d’habitants. Mais nous serons prêts. Les dernières semaines vont être intenses, mais ces deux jours de festivités seront, je l’espère, un succès ! », a déclaré le maire de Billy, Nicolas Garnier, agriculteur et éleveur de chevaux.

Chapeautée par la Société départementale d’agriculture (SDA) et l’association « Comice de Billy », créée pour l’occasion, cette manifestation billoise sera sur le thème de la chèvre et mettra bien sûr à l’honneur le fromage de Selles-sur-Cher. « Ça va de pair, comme le rappelle le maire ! ».

Animaux de la ferme, machinisme, productions du Loir-et-Cher, artisans locaux, spectacles, concours de labours, éleveurs, jeunes agriculteurs, stands divers, buvette, soirée dansante le samedi soir animée par l’orchestre Maryline (réservation obligatoire), autant d’activités dispersées sur quatre hectares dans le centre de Billy.

Habitué des comices, Nicolas Garnier est fier d’accueillir cet événement sur son territoire. « Depuis que je suis dans le département, je n’en ai pas loupé beaucoup. C’est une belle vitrine de ce qu’on peut faire sur le Loir-et-Cher. Chaque année beaucoup d’investissements sont faits dans le département et l’on obtient toujours de beaux résultats. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
La chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire dit non à la méthode HMUC
La session de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire s’est tenue vendredi 13 juin à Orléans. Les études HMUC…
Publicité