Aller au contenu principal

Comice de Billy, la fête se rapproche !

Pour la première fois, la communauté de commune du Romorantinais-Monestois va accueillir le comice agricole les 8 et 9 juillet prochains à Billy.

Depuis le début de l’année, toute l’équipe s’affaire à l’organisation de cette grande fête du monde rural qui attire à chaque fois beaucoup de visiteurs.

La commune de Billy, avec près de mille habitants, « n’a pas froid aux yeux » et prépare le gros challenge d’accueillir un comice agricole sur ses terres les 8 et 9 juillet prochains.

« Les préparatifs avancent bien, c’est un travail titanesque, surtout pour une commune comme Billy qui compte peu d’habitants. Mais nous serons prêts. Les dernières semaines vont être intenses, mais ces deux jours de festivités seront, je l’espère, un succès ! », a déclaré le maire de Billy, Nicolas Garnier, agriculteur et éleveur de chevaux.

Chapeautée par la Société départementale d’agriculture (SDA) et l’association « Comice de Billy », créée pour l’occasion, cette manifestation billoise sera sur le thème de la chèvre et mettra bien sûr à l’honneur le fromage de Selles-sur-Cher. « Ça va de pair, comme le rappelle le maire ! ».

Animaux de la ferme, machinisme, productions du Loir-et-Cher, artisans locaux, spectacles, concours de labours, éleveurs, jeunes agriculteurs, stands divers, buvette, soirée dansante le samedi soir animée par l’orchestre Maryline (réservation obligatoire), autant d’activités dispersées sur quatre hectares dans le centre de Billy.

Habitué des comices, Nicolas Garnier est fier d’accueillir cet événement sur son territoire. « Depuis que je suis dans le département, je n’en ai pas loupé beaucoup. C’est une belle vitrine de ce qu’on peut faire sur le Loir-et-Cher. Chaque année beaucoup d’investissements sont faits dans le département et l’on obtient toujours de beaux résultats. »

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité