Aller au contenu principal

Comice : la fête fut belle à Thoré-la-Rochette

Retour en images sur le comice de Thoré-la-Rochette (loir-et-Cher) qui s'est déroulé le week-end des 10 et 11 juin. 

Dix ans après le dernier comice de Thoré-la-Rochette (Loir-et-Cher), quelque 25 000 personnes étaient au rendez-vous pour le deuxième volet « De Loir en vigne », le week-end dernier. Même si la pluie a fait son apparition durant la journée du samedi, elle a laissé la place à un soleil majestueux pour toute la journée du dimanche. Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, est venu pour l'occasion et a pris le temps d’aller à la rencontre des agriculteurs présents. De nombreux sujets ont été abordés, tels que le renouvellement des générations, l'accès à l'eau, les retraites, etc.

Lire aussi Comice de Thoré : le palmarès des vaches laitières

Le comice 2024 à Romorantin

La Société départementale d’agriculture de Loir-et-Cher, organisatrice de ce comice, par la voix de son président Jacky Pelletier, a exprimé sa joie de « voir autant de jeunes investis ». Et de poursuivre : « Je lance déjà un appel pour l’année prochaine. Nous avons besoin de bénévoles et de renouveler les générations pour permettre de continuer à organiser d’aussi belles fêtes ».

Des producteurs du réseau Bienvenue à la ferme étaient présents afin de ravir les papilles des visiteurs. L’occasion de mettre en lumière les nombreuses productions locales du département.

Après deux journées à mettre en vitrine l’agriculture de Loir-et-Cher, Jacky Pelletier a donné rendez-vous au public : « Le comice de l’année prochaine sera à Romorantin les 29 et 30 juin 2024. Il est temps de retourner voir nos amis solognots ! ».

Lire aussi notre article sur la soirée pré-comice

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Vendredi 18 juillet, à Cernay. Les établissements Duret ont organisé une démonstration de l'Axial Flow 10, dernière-née des moissonneuses-batteuses Case IH.
L'Axial Flow 10, star du Démo tour de Case IH 📹
Dans le cadre du Démo tour Case IH, les établissements Duret ont présenté plusieurs moissonneuses-batteuses vendredi 18 …
Jeudi 17 juillet, à Chevilly. Lors d’une visite dans une exploitation, la préfète Sophie Brocas et les représentants de la gendarmerie ont échangé avec les agriculteurs sur la recrudescence des vols en milieu rural.
La préfète de la région Centre-Val de Loire à la rencontre des agriculteurs
En Beauce loirétaine jeudi 17 juillet, la préfète du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, Sophie Brocas, a rencontré…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Publicité