Aller au contenu principal

Comice : la fête fut belle à Thoré-la-Rochette

Retour en images sur le comice de Thoré-la-Rochette (loir-et-Cher) qui s'est déroulé le week-end des 10 et 11 juin. 

Dix ans après le dernier comice de Thoré-la-Rochette (Loir-et-Cher), quelque 25 000 personnes étaient au rendez-vous pour le deuxième volet « De Loir en vigne », le week-end dernier. Même si la pluie a fait son apparition durant la journée du samedi, elle a laissé la place à un soleil majestueux pour toute la journée du dimanche. Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, est venu pour l'occasion et a pris le temps d’aller à la rencontre des agriculteurs présents. De nombreux sujets ont été abordés, tels que le renouvellement des générations, l'accès à l'eau, les retraites, etc.

Lire aussi Comice de Thoré : le palmarès des vaches laitières

Le comice 2024 à Romorantin

La Société départementale d’agriculture de Loir-et-Cher, organisatrice de ce comice, par la voix de son président Jacky Pelletier, a exprimé sa joie de « voir autant de jeunes investis ». Et de poursuivre : « Je lance déjà un appel pour l’année prochaine. Nous avons besoin de bénévoles et de renouveler les générations pour permettre de continuer à organiser d’aussi belles fêtes ».

Des producteurs du réseau Bienvenue à la ferme étaient présents afin de ravir les papilles des visiteurs. L’occasion de mettre en lumière les nombreuses productions locales du département.

Après deux journées à mettre en vitrine l’agriculture de Loir-et-Cher, Jacky Pelletier a donné rendez-vous au public : « Le comice de l’année prochaine sera à Romorantin les 29 et 30 juin 2024. Il est temps de retourner voir nos amis solognots ! ».

Lire aussi notre article sur la soirée pré-comice

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Nicolas Roch nous a quittés
Nous avons la tristesse d'apprendre le décès de Nicolas Roch, survenu accidentellement lundi 3 juin à l'âge de 46 ans.
Même si Miss France ne vient pas cette année, rendez-vous tout de même ce week-end au comice agricole de Dangeau.
Rendez-vous à Dangeau ce week-end pour le comice
La grande famille des éleveurs donne rendez-vous à tous ce week-end pour le comice agricole Perche et Dunois, à Dangeau.
Mercredi 15 mai, à Janville-en-Beauce. En présence du président et du directeur général de Cristal Union, Olivier de Bohan et Xavier Astolfi (au c.), le président de la section Pithiviers-Toury, Olivier Duguet (à g.), a ouvert son assemblée générale par l'annonce d'un prix record pour les betteraves.
Betteraves : Cristal Union annonce un prix record
La section Pithiviers-Toury de la coopérative Cristal Union a tenu son assemblée générale annuelle le 15 mai à Janville-en-…
Vendredi 17 mai, à Dangeau. Le jeune éleveur Victor Forge (à g.) a expliqué les difficultés de désherbage de sa nouvelle parcelle de lavande, travail manuel requis.
Le comice de Dangeau est lancé
Quel lien y a-t-il entre une entreprise spécialisée dans la production de godets pour l'agricole et le BTP, les établissements…
D'anciennes variétés de blé de nouveau au goût du jour
Damien Foussereau, céréalier à Authon, a décidé de se lancer dans la meunerie et de cultiver des variétés de blé anciennes. Une…
Jeudi 6 juin, à Illiers-Combray. Le robot Orio de Naïo technologies désherbinant du maïs a été l'un des centres d'intérêt des adhérents de la Scael lors de cet Agricampus.
Un AgriCampus ensoleillé pour les adhérents de la Scael
Le groupe coopératif Scael a organisé son traditionnel Agricampus jeudi 6 juin, sur une plateforme à Illiers-Combray. Plus…
Publicité