Aller au contenu principal

Comice : la fête fut belle à Thoré-la-Rochette

Retour en images sur le comice de Thoré-la-Rochette (loir-et-Cher) qui s'est déroulé le week-end des 10 et 11 juin. 

Dix ans après le dernier comice de Thoré-la-Rochette (Loir-et-Cher), quelque 25 000 personnes étaient au rendez-vous pour le deuxième volet « De Loir en vigne », le week-end dernier. Même si la pluie a fait son apparition durant la journée du samedi, elle a laissé la place à un soleil majestueux pour toute la journée du dimanche. Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, est venu pour l'occasion et a pris le temps d’aller à la rencontre des agriculteurs présents. De nombreux sujets ont été abordés, tels que le renouvellement des générations, l'accès à l'eau, les retraites, etc.

Lire aussi Comice de Thoré : le palmarès des vaches laitières

Le comice 2024 à Romorantin

La Société départementale d’agriculture de Loir-et-Cher, organisatrice de ce comice, par la voix de son président Jacky Pelletier, a exprimé sa joie de « voir autant de jeunes investis ». Et de poursuivre : « Je lance déjà un appel pour l’année prochaine. Nous avons besoin de bénévoles et de renouveler les générations pour permettre de continuer à organiser d’aussi belles fêtes ».

Des producteurs du réseau Bienvenue à la ferme étaient présents afin de ravir les papilles des visiteurs. L’occasion de mettre en lumière les nombreuses productions locales du département.

Après deux journées à mettre en vitrine l’agriculture de Loir-et-Cher, Jacky Pelletier a donné rendez-vous au public : « Le comice de l’année prochaine sera à Romorantin les 29 et 30 juin 2024. Il est temps de retourner voir nos amis solognots ! ».

Lire aussi notre article sur la soirée pré-comice

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Lundi 4 septembre, à Beaumont-les-Autels. Comme le veut la tradition, les élèves de 4e de la MFR vont partir une petite semaine en Vendée dès la fin de leur réunion de rentrée.
Un nouveau départ pour la MFR de Beaumont-les-Autels
Après la mise en œuvre d'un plan de restructuration cet été, la rentrée des élèves de la MFR de Beaumont-les-Autels s'est…
L'eau, ressource indispensable pour les exploitations
Alors que la gestion de l’eau est au cœur de l’actualité nationale, quatre agriculteurs loirétains témoignent de la nécessité de…
Pilier de la Fête de l'agriculture, le moiss'batt'cross devrait cette année encore offrir de belles passes d'armes aux spectateurs.
Fête de l'agriculture : rendez-vous à Guillonville
La Fête de l'agriculture se déroulera le 17 septembre à Guillonville autour d'un programme riche et varié.
Rendez-vous tout le week-end à Ableiges dans le Val-d'Oise
La 68e édition du Festival de la terre se déroule ces samedi 2 et dimanche 3 septembre à Ableiges sur le thème « Val-d’Oise,…
Innov-agri : rendez-vous du 5 au 7 septembre à Outarville
Infos pratiques Le salon ouvre ses portes les mardi 5, mercredi 6 et jeudi 7 septembre à Outarville (Loiret). Les badges d’accès…
De gauche à droite durant le temps inaugural : Benjamin Demailly, Patrick Pelletier, Christophe Hillairet, Philippe Court, Marie-Christine Cavecchi, Nicolas Hervin, Sébastien Dromigny et Alix Heurtaut.
Festival de la terre : 10 000 visiteurs à Ableiges !
Après la belle édition de 2018 sur cette même parcelle, les JA du Val-d'Oise avaient à cœur de revenir en brillant. C'est chose…
Publicité