Aller au contenu principal

Comité Etat-régions : les Régions n'ont obtenu «aucune réponse concrètes»

L’association Régions de France déplore dans un communiqué de presse diffusé mercredi 21 février de n'avoir «obtenu aucune réponse concrète ou indications des arbitrages qui seraient pris» lors du comité Etat-régions qui s'est tenu la veille concernant la mise en oeuvre et le financement des programmes de développement ruraux (Feader) pour la période 2014-2020.

© Claudine Gérard

L'’organisation en «appelle au président de la République» afin que «la responsabilité, le rôle et les ressources allouées à chacun soient rapidement définis». Parmi les sujets débattus se trouvaient notamment le dossier sensible de I'CHN et des mesures de compensation pour les éleveurs sortant des zones défavorisées simples. Concernant ce dernier point, la seule avancée est l’'annonce de la mise en place «après le salon de l’'agriculture» de deux groupes de travail transversaux Etat-régions-professions : l’'un concernant les mesures qui pourraient être mise en place, l’'autre sur les zones plus spécifiquement impactées. «On reste à ce stade dans l’annonce d'’annonce», déplore Hélène Aussignac, conseillère agriculture de Régions de France. «Or les Régions ont des injonctions budgétaires très concrètes et doivent savoir sur quels budgets elles peuvent compter».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité