Aller au contenu principal

Compa : une réouverture attendue et appréciée

Après plus de deux ans de fermeture, le Compa a rouvert ses portes à l'occasion des Journées européennes du patrimoine des 17 et 18 septembre. Plusieurs centaines de personnes en ont profité.

Ce sont de larges sourires qui se dessinent sur les visages des membres de l'équipe du Compa au moment de sa réouverture au public le week-end dernier, après plus de deux ans de fermeture.

Deux danseuses sur des échelles

Le public, venu en nombre, semble apprécier lui aussi et le fait savoir. Il faut dire aussi que le Compa a rouvert ses portes lors des Journées européennes du patrimoine, l'occasion pour la structure de proposer des ­animations.

C'est ainsi que les visiteurs ont pu admirer le spectacle renversant des deux danseuses de la compagnie Retouramont, évoluant avec grâce sur des échelles suspendues à la structure du bâtiment. Ou bien s'essayer à la création de tote-bags* sérigraphiés ou encore rencontrer l'artiste Didier ­Delpeux qui a installé une ­sculpture éphémère devant le musée.

Pour autant, si la réouverture du Compa réjouit tout le monde, tout n'est pas réglé. D'abord il n'a pas récupéré son parking, qui sert toujours de gare routière en attendant que celle prévue aux abords de la gare soit achevée. Mais aussi parce que le conseil départemental n'a pas abandonné son projet de le déplacer ailleurs sur l'agglomération…

En attendant l'expo

En attendant, toute l'équipe est mobilisée pour accueillir dans de bonnes conditions visiteurs et scolaires et prépare une première exposition sur le thème « Néolithique, aux origines de l'agriculture », dont l'ouverture est prévue mi-octobre.

*sacs en tissu.

De nouveaux horaires

Compte tenu de la réduction de ses effectifs, le Compa a modifié ses horaires d'ouverture. Il est donc désormais ouvert du mercredi au dimanche, de 10 heures à 12 h 30 et de 14 heures à 18 heures. Ses tarifs restent inchangés.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Le 13 février, à Chartres. L'ancien président de JA, Sylvain Marcuard (à g.), a présenté le nouveau bureau du syndicat pour la mandature qui s'ouvre.
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a un nouveau président : Guillaume Hardy
Le syndicat Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a tenu son assemblée générale annuelle le 13 février, salle Mathurin Régnier…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Samedi 31 janvier, à Auvernaux (Essonne). Autour de crêpes au miel, les Galpin ont organisé une inauguration de leur miellerie.
Inauguration d'une miellerie sur l'exploitation de Nicolas Galpin
Nicolas et Claudine Galpin ont accueilli du public pour l'inauguration de leur miellerie samedi 31 janvier à Auvernaux. L'…
Publicité