Aller au contenu principal

Comparateuragricole à la rencontre de ses clients

Le négoce en ligne ComparateurAgricole.com a organisé une série de sept réunions hivernales dans la région, comme à Gohory (Eure-et-Loir) le 20 décembre.

Le 20 décembre, à Gohory. ComparateurAgricole.com a organisé une série de réunions hivernales pour entendre ce que les agriculteurs ont à dire.
Le 20 décembre, à Gohory. ComparateurAgricole.com a organisé une série de réunions hivernales pour entendre ce que les agriculteurs ont à dire.

« Nous avons organisé des réunions aux quatre coins de la région, dans le Loiret, le Loir-et-Cher, le Cher et l’Eure-et-Loir*. Je voulais de petites réunions, très locales, pour que l’équipe entende directement ce que disent les agriculteurs », a souligné le cofondateur du négoce en ligne ComparateurAgricole.com, Pierre-Antoine Foreau, lors de la réunion organisée le 20 décembre à Gohory et qui a réuni une trentaine d’agriculteurs.

L’objectif de cette matinée était de présenter les nouvelles offres de la start-up.

En effet, au-delà de la vente d’engrais et l’achat de récoltes, elle étend désormais son champ de compétences aux approvisionnements en semences et produits phytosanitaires. « Nous pouvons livrer un itinéraire technique complet, de la semence à la récolte, une sorte de digitalisation du technicien qui vient vous voir à la ferme en hiver », a précisé Pierre-Antoine Foreau.

En ligne, il sera ainsi facile de déterminer les coûts ou la marge par hectare en fonction de ses choix. Le responsable de la plate-forme a fait le point également sur le sujet de la séparation vente-conseil : « Pour nous c’est simple : on ne donne pas de conseil. Nous estimons que vous êtes autonomes sur vos fermes ». 

D’autres thèmes ont été abordés autour de la valorisation de la morte saison, les agriculteurs présents ont pu échanger avec les membres de l’équipe, leur faire part des problèmes rencontrés, avant de partager un repas en toute convivialité.

*une réunion a également été organisée en Seine-Maritime et une autre aura lieu dans l’Oise le 17 janvier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

À Paris, jeudi 28 avril. Animée par Sandrine Corman, la convention Groupama était présidée par Jean-Christophe Mandard (à g.) et Laurent Bouschon.
Exercice 2021 contrasté pour Groupama Paris-Val de Loire
La caisse régionale de Groupama Paris-Val de Loire a tenu sa grande convention annuelle jeudi 28 avril à la Philharmonie de Paris.
Le 28 avril, à Gallardon. Les acteurs de la filière lin oléagineux se sont retrouvés dans les champs, pour suivre différents ateliers.
La filière lin oléagineux se retrouve à Gallardon
Valorex, Semences de France et Lin 2000 ont organisé le 28 avril une rencontre à Gallardon, à l’occasion de la Journée nationale…
Comice : rendez-vous à Morée les 21 et 22 mai
Cette année, le comice agricole aura lieu les 21 et 22 mai dans le Vendômois, à Morée.
L'observation de la structure d'une motte de terre est une étape primordiale.
L’implantation du colza 2022-2023 se travaille dès maintenant
L'implantation du colza 2022-2023 se réfléchit dès maintenant. Il est important de prendre en compte plusieurs facteurs pour le…
Jeudi 5 mai, à Theuville. AC Négoce Coupé a invité ses clients à se retrouver autour d'un événement consacré au colza.
Le colza dans tous ses états avec AC Négoce Coupé
AC Négoce Coupé a organisé un événement autour de la culture du colza le 5 mai à Theuville. L'occasion d'une revue d'effectif et …
François-Xavier Rone devant son enrouleur.
La pluie se fait attendre
Depuis le début de ce mois de mai, l’inquiétude grandit dans le monde agricole. L’eau se fait attendre et les fortes chaleurs…
Publicité