Aller au contenu principal

ComparateurAgricole.com prend son envol

La start-up ComparateurAgricole.com a fêté son départ de la pépinière The Place by CCI du Coudray, le 20 novembre.

Le 20 novembre, au Coudray. La start-up ComparateurAgricole.com a célébré son départ de la pépinière The Place by CCI après vingt mois de présence.
Le 20 novembre, au Coudray. La start-up ComparateurAgricole.com a célébré son départ de la pépinière The Place by CCI après vingt mois de présence.

ComparateurAgricole.com, créée en 2015 par Pierre-Antoine Foreau et Vincent Guilhem, vole désormais de ses propres ailes en s’installant comme une grande au sein du Jardin des entreprises de Chartres. 

En attendant, elle a fêté son départ, le 20 novembre, des locaux qui l’ont vue grandir pendant une vingtaine de mois, la pépinière The Place, soutenue par la chambre de Commerce et d’Industrie d’Eure-et-Loir.

À ses débuts, la start-up avait fourbi ses premières armes au sein de l’incubateur du campus Les Champs du Possible à Châteaudun.

« La pépinière nous a laissé la possibilité de tester le concept, soit ça marchait, soit il vallait mieux arrêter, a expliqué Pierre-Antoine Foreau. Maintenant, quatre mille agriculteurs nous font confiance, il y a deux ans à Châteaudun nous n’aurions jamais imaginé ça. Aujourd’hui, l’équipe est forte de seize collaborateurs, notre réussite c’est celle de l’équipe. C’est elle qui fait vivre l’entreprise. D’ailleurs, avec Vincent Guilhem, on s’était dit au départ qu’il fallait créer une équipe et pas un petit négoce porté par deux personnes... En deux ans notre chiffre d’affaires a été multiplié par douze, la troisième année il sera encore multiplié (nous saurons bientôt par quel facteur, NDLR). »

Et d’ajouter : « Nous allons offrir de nouveaux services, de nouveaux produits, de nouvelles valeurs aux agriculteurs. L’équipe est optimisée et capable de monter en charge. Nous sommes en pleine croissance et nous allons continuer à croître. La concurrence va se réveiller, j’aime ça, c’est un challenge, mais nous ne la laisserons pas nous dépasser. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité