Aller au contenu principal

Concours Graines d’agriculteurs - Saison 2018

Jeunes agriculteurs. Participez au concours « Graines d’agriculteurs » et tentez de gagner un chèque de 3.000 euros !

© Faisy / T&V Production

Les inscriptions pour la huitième édition de «Graines d’agriculteurs – trophée de l’installation » sont ouvertes depuis quelques semaines. Ce concours, organisé par Jeunes Agriculteurs (JA), valorise les installations réussies en récompensant les agriculteurs les plus innovants dans les domaines sociaux, économiques et environnementaux.
Inscrivez-vous !
Cette année, le concours s’adresse aux agriculteurs installés entre le 1er janvier 2011 et le 31 décembre 2016 et récompensera les agriculteurs acteurs de leurs territoires, quels que soit la filière, le mode de production ou le type d’installation.

Trois catégories sont ouvertes :
✓ Acteur du territoire :vous avez mis en place sur votre exploitation un espace d’accueil pour recevoir et communiquer auprès du grand public, des scolaires ? Vous accueillez des personnes en difficulté ou des étudiants étrangers ?
✓ Acteur de la création économique : vous avez mis en place des modèles économiques créateurs de valeur sur vos exploitations (contractualisation tripartite, système coopératif, circuit alternatif de production et de distribution) ?
✓ Acteur de la préservation des sols et de la lutte contre le changement climatique : vous avez mis en place des pratiques innovantes destinées à stocker du carbone, moins travailler le sol et à réduire votre bilan carbone ?

Si c’est votre cas, inscrivez-vous et tentez de remporter 3.000 euros ! Les candidats seront sélectionnés selon la qualité et la viabilité de leur projet.

Comment participer ?
C’est très simple, il suffit de répondre à un questionnaire sur le site internet www.demainjeseraipaysan.fr avant le 30 avril 2018. Une fois les 10 finalistes sélectionnés, les votes seront ouverts au grand public durant l’été, pour une remise des prix lors des Terres de Jim, du 7 au 9 septembre 2018, à Javené en Ille-et-Vilaine. 

A vous de jouer !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité