Aller au contenu principal

Concours IDFood : l’innovation alimentaire en Île-de-France récompensée

L’innovation alimentaire au sein des entreprises franciliennes était à l’honneur lors de la remise des prix du concours IDFood 2020 le 9 septembre à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).

« La gastronomie, c’est du bien-être, du plaisir et de la santé. Nous devons redonner du sens à l’alimentation en misant notamment sur l’éducation  », a souligné Raphaël Haumont, co-créateur avec Thierry Marx du Centre français de l’innovation culinaire et dirigeant de la chaire universitaire à Paris-Saclay «  cuisine du futur  » lors de la finale du concours de l’innovation alimentaire de la région Île-de-France, IDFood, dont il était le parrain.
En préambule, des lauréats du concours 2018 ont témoigné de l’impulsion que leur a apportée ce concours pour aller plus loin et se développer.
Lors de cette finale, mercredi 9 septembre, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), au siège du conseil régional d’Île-de-France, les quinze finalistes ont tour à tour présenté leur produit ou concept en 5 minutes devant les membres du jury, présidé par Babette de Rozières, conseillère régionale déléguée spéciale à la Cité de la gastronomie de Rungis, avant de répondre à leurs questions.
Animée par Mikaël Duval, la cérémonie de remise des prix a été ouverte par Gérard Hébert, président d\'Île-de-France Terre de saveurs, qui a notamment rappelé que «  l’alimentation est au cœur des enjeux de notre société. C’est pour cela que notre concours porte les valeurs de \'\'manger sain, mieux et local\'\'  ». Cinq trophées et cinq prix spéciaux ont été remis en présence des différents partenaires (lire ci-dessous).
L.G.-D.

Les plus lus

Une boutique flambant neuve pour l'EARL Blanchet
L'EARL Blanchet, l'élevage bovin charolais de Coltainville (Eure-et-Loir), s'est dotée d'une toute nouvelle boutique et élargit…
Le cressiculteur essonnien Mikaël Morizot chez Top chef le 5 mai
Le cressiculteur Mikaël Morizot a participé à l'émission Top chef. L'émission sera diffusée mercredi 5 mai à 23 h 15 sur M6. L'…
« Un véritable coup du sort pour les betteraves »
Depuis mardi 6 avril, le téléphone du président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) en Centre-Val de…
La saison des asperges démarre chez Denis Billault
La récolte des asperges a démarré en Loir-et-Cher. L'occasion de rencontrer Denis Billault, producteur d'asperges vertes et…
Épisode de gel : des dégâts considérables sur les cultures franciliennes
L'Île-de-France a été touchée par deux épisodes de gel intense les 6 et 7 avril, occasionnant des dégâts considérables sur les…
JA 77 : un groupe communication qui fourmille d'idées
Depuis un an, un groupe communication s’est constitué au sein de JA 77. Très actif sur les réseaux sociaux, ce groupe souhaite…
Publicité