Aller au contenu principal

Constat : le gel a touché toutes les cultures

Mardi 16 mai, le Geeta de Pithiviers organisait un « tour de plaine » sur l’exploitation de Ludovic Soulas, à Chilleurs-aux-Bois.

© Sabrina Beaudoin

Jean-Paul Accary, conseiller de la chambre d’agriculture du Geeta de Pithiviers, a rencontré une douzaine d’agriculteurs lors du « tour de plaine » sur l’exploitation de Ludovic Soulas le 16 mai à Chilleurs-aux-Bois. Cette rencontre est une des trente réunions terrain proposée tous les ans aux adhérents du Geeta.

Le groupe se retrouve pour échanger et pour visualiser sur le terrain ce qui se passe dans les champs. C’est l’occasion pour eux de comparer avec leurs propres cultures et de voir s’il y a des choses à surveiller ou des traitements à envisager. «Nous faisons le point tous les 15 jours pour savoir où on en est et voir ce qui s’est passé pour envisager des solutions (si besoin) pour la prochaine quinzaine » explique Jean-Paul Accary...

...la suite de notre article dans notre édition du 26 mai 2017

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité