Aller au contenu principal

Contrôle des structures: les JA ne veulent pas que l'on expérimente sa suppression

Dans un communiqué le 28 novembre, les Jeunes agriculteurs dénoncent la proposition présentée par le gouvernement la veille, dans son projet de loi «pour un Etat au service d'une société de confiance», d'expérimenter dans certaines régions ou certains départements la réduction, voire la suppression, du contrôle des structures, «l'un des seuls contrôles qui fait l'unanimité des syndicats agricoles», selon les JA.

Pour le syndicat, cet outil est «un rempart contre la spéculation sur les terres agricoles et l'agrandissement des exploitations à outrance». Les JA soupçonnent le gouvernement de ne pas œuvrer dans une «logique de simplification ou d'utilité publique» mais plutôt «d'économies budgétaires».

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Louis, Marc et leurs tiny houses
Marc Arnal et Louis Graffeuil sont deux jeunes entrepreneurs basés à Ouzouer-des-Champs, dans le Loiret. Leur projet ? Des tiny…
Publicité