Aller au contenu principal

Coop de France défend la liberté d’entreprendre

Michel Prugue, le président de Coop de France, attend un ministère de l’Agriculture «mettant au cœur de son action la liberté d’entreprendre», affirme-t-il dans un communiqué.

La fédération des coopératives avance comme objectif de libérer le travail, l’investissement, via la simplification administrative, la non sur-transposition des normes européennes, aussi en renforçant la compétitivité par la baisse des charges. Il s’agit par ailleurs de garantir «des prix justes pour que les agriculteurs puissent vivre de leur travail ». Les futurs Etats généraux de l’Alimentation devront mettre fin à la guerre des prix, soutient Coop de France. L’organisation veut «une Europe qui protège», à l’aide d’outils de gestion des risques économiques, climatiques, sanitaires.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité