Aller au contenu principal

Coop de France engagée dans une stratégie de performance

Coop de France a dévoilé, le 16 décembre en congrès, son projet stratégique 2020 « au service de la performance des coopératives ».

© Gabriel Omnès

«Notre économie doit retrouver sa performance et sa compétitivité», a déclaré le président Philippe Mangin devant le ministre de l’Economie Emmanuel Macron. «Le modèle coopératif apporte des solutions économiques et sociales réalistes et concrètes : c’est tout l’objet de notre projet stratégique pour les cinq prochaines années. Celui-ci vise à réaffirmer notre fédération comme un syndicat national d’entreprises dont les adhérents sont en prise directe avec les marchés, les clients finaux et les consommateurs.» Coop de France 2020 porte l’ambition pour les coopératives de relever le défi de la compétitivité et de la création de valeur. Et Philippe Mangin de souligner le «besoin que l’Europe et l’Etat les accompagnent». «A Bruxelles, les prix ! A Paris, les charges ! A nos entreprises, la conquête de valeur !», a-t-il martelé. Le syndicat réclame une Pac intégrant de meilleurs outils de gestion de crise, une politique nationale qui engage de nouvelles réformes économiques et sociales. A l’attention des coopératives, Philippe Mangin a expliqué que «la conquête de valeur exige innovation et structuration des filières».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Le 13 février, à Chartres. L'ancien président de JA, Sylvain Marcuard (à g.), a présenté le nouveau bureau du syndicat pour la mandature qui s'ouvre.
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a un nouveau président : Guillaume Hardy
Le syndicat Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a tenu son assemblée générale annuelle le 13 février, salle Mathurin Régnier…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Samedi 31 janvier, à Auvernaux (Essonne). Autour de crêpes au miel, les Galpin ont organisé une inauguration de leur miellerie.
Inauguration d'une miellerie sur l'exploitation de Nicolas Galpin
Nicolas et Claudine Galpin ont accueilli du public pour l'inauguration de leur miellerie samedi 31 janvier à Auvernaux. L'…
Publicité