Aller au contenu principal

Coop de France engagée dans une stratégie de performance

Coop de France a dévoilé, le 16 décembre en congrès, son projet stratégique 2020 « au service de la performance des coopératives ».

«Notre économie doit retrouver sa performance et sa compétitivité», a déclaré le président Philippe Mangin devant le ministre de l’Economie Emmanuel Macron. «Le modèle coopératif apporte des solutions économiques et sociales réalistes et concrètes : c’est tout l’objet de notre projet stratégique pour les cinq prochaines années. Celui-ci vise à réaffirmer notre fédération comme un syndicat national d’entreprises dont les adhérents sont en prise directe avec les marchés, les clients finaux et les consommateurs.» Coop de France 2020 porte l’ambition pour les coopératives de relever le défi de la compétitivité et de la création de valeur. Et Philippe Mangin de souligner le «besoin que l’Europe et l’Etat les accompagnent». «A Bruxelles, les prix ! A Paris, les charges ! A nos entreprises, la conquête de valeur !», a-t-il martelé. Le syndicat réclame une Pac intégrant de meilleurs outils de gestion de crise, une politique nationale qui engage de nouvelles réformes économiques et sociales. A l’attention des coopératives, Philippe Mangin a expliqué que «la conquête de valeur exige innovation et structuration des filières».

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité