Aller au contenu principal

Coop de France marque son engagement pour l’agriculture biologique

Les coopératives agricoles ont présenté mardi 6 juin à Paris une déclaration comprenant 5 engagements en faveur des filières bio françaises.

Dans ce document, Coop de France affirme sa position en faveur d’un cahier des charges européen maintenant un haut degré de qualité, à l’heure où les négociations sur un nouveau règlement européen peinent à aboutir. La fédération d’entreprises veut aussi mieux accompagner les agriculteurs qui convertissent leur exploitation au bio, améliorer la compétitivité et la création de valeur, promouvoir les liens de l’agriculteur au consommateur (par des contractualisations ou des partenariats) et encourager les échanges entre les différents modèles de production. 550 coopératives françaises sont aujourd'hui engagées dans le bio, représentant 7500 agriculteurs.

0KB7MVXQ_1.pdf (257.89 Ko)
© COOP DE FRANCE

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité