Aller au contenu principal

Coop de France publie un recueil d’initiatives sur l’économie circulaire

Pour «valoriser le dynamisme des coopératives agricoles et agroalimentaires», Coop de France a publié un recueil de 17 actions «concrètes, variées et positives» en matière d’économie circulaire, le premier consacré à la filière alimentaire, a fait savoir l’organisation dans un communiqué du 23 juin.

Pour Philippe Mangin, président de Coop de France, «ces enjeux sont de taille car ils recouvrent toute la chaîne alimentaire, depuis la mobilisation des agriculteurs (…) jusqu’à la sensibilisation des consommateurs auxquels nous proposons nos produits». Les actions présentées y sont classés en six thèmes : approvisionnement durable, consommation durable, éco-conception, recyclage, économie de la fonctionnalité, et écologie industrielle. Le recueil est consultable et téléchargeable en ligne sur le site internet de Coop de France.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité