Aller au contenu principal

Coronavirus : le Salon de l'agriculture 2021 est annulé

Les organisateurs du Salon de l'agriculture ont annoncé l'annulation de l'édition 2021, en raison de l'épidémie de Covid-19.

L\'édition 2021 du Salon de l\'agriculture (SIA) est annulée, a-t-on appris ce mardi 13 octobre en soirée. Elle devait se tenir du 27 février au 7 mars.

En cause : « la pandémie de Covid-19, impliquant restrictions, obligations et contraintes pour le tenue d\'événements et de salons », lit-on sur le compte Twitter du Salon. 

Jean-Luc Poulain, président du Centre national des expositions et concours agricoles (Ceneca), précise sur le site www.salon-agriculture.com : « Nous en sommes tristes mais la réalité de la pandémie fait que chacun doit prendre ses responsabilités vis à vis des exposants, des institutionnels, des équipes et des visiteurs bien sûr. Nous ne pouvons prendre le risque d’un événement annulé par les autorités publiques avec les conséquences que cela entraînerait pour chacun ».

L\'équipe d\'organisation travaille toutefois à mettre en place des temps forts fin février, pour « permettre au secteur agricole de s’exprimer et d’être entendu » et « faire vivre le salon différemment durant cette période particulière ».

Les concours des produits et des vins sont maintenus « dans des conditions qui seront précisées prochainement », les concours animaux sont reportés à 2022.

Quant aux concours jeunes et pratiques agro-écologiques, leur faisabilité « reste à expertiser ».

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité