Aller au contenu principal

Coronavirus : le Salon de l'agriculture 2021 est annulé

Les organisateurs du Salon de l'agriculture ont annoncé l'annulation de l'édition 2021, en raison de l'épidémie de Covid-19.

L'édition 2021 du Salon de l'agriculture (SIA) est annulée, a-t-on appris ce mardi 13 octobre en soirée. Elle devait se tenir du 27 février au 7 mars.

En cause : « la pandémie de Covid-19, impliquant restrictions, obligations et contraintes pour le tenue d'événements et de salons », lit-on sur le compte Twitter du Salon.

Jean-Luc Poulain, président du Centre national des expositions et concours agricoles (Ceneca), précise sur le site www.salon-agriculture.com : « Nous en sommes tristes mais la réalité de la pandémie fait que chacun doit prendre ses responsabilités vis à vis des exposants, des institutionnels, des équipes et des visiteurs bien sûr. Nous ne pouvons prendre le risque d’un événement annulé par les autorités publiques avec les conséquences que cela entraînerait pour chacun ».

L'équipe d'organisation travaille toutefois à mettre en place des temps forts fin février, pour « permettre au secteur agricole de s’exprimer et d’être entendu » et « faire vivre le salon différemment durant cette période particulière ».

Les concours des produits et des vins sont maintenus « dans des conditions qui seront précisées prochainement », les concours animaux sont reportés à 2022.

Quant aux concours jeunes et pratiques agro-écologiques, leur faisabilité « reste à expertiser ».

Les plus lus

Une boutique flambant neuve pour l'EARL Blanchet
L'EARL Blanchet, l'élevage bovin charolais de Coltainville (Eure-et-Loir), s'est dotée d'une toute nouvelle boutique et élargit…
Le cressiculteur essonnien Mikaël Morizot chez Top chef le 5 mai
Le cressiculteur Mikaël Morizot a participé à l'émission Top chef. L'émission sera diffusée mercredi 5 mai à 23 h 15 sur M6. L'…
« Un véritable coup du sort pour les betteraves »
Depuis mardi 6 avril, le téléphone du président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) en Centre-Val de…
La saison des asperges démarre chez Denis Billault
La récolte des asperges a démarré en Loir-et-Cher. L'occasion de rencontrer Denis Billault, producteur d'asperges vertes et…
Épisode de gel : des dégâts considérables sur les cultures franciliennes
L'Île-de-France a été touchée par deux épisodes de gel intense les 6 et 7 avril, occasionnant des dégâts considérables sur les…
JA 77 : un groupe communication qui fourmille d'idées
Depuis un an, un groupe communication s’est constitué au sein de JA 77. Très actif sur les réseaux sociaux, ce groupe souhaite…
Publicité