Aller au contenu principal

Coronavirus : le Salon de l'agriculture 2021 est annulé

Les organisateurs du Salon de l'agriculture ont annoncé l'annulation de l'édition 2021, en raison de l'épidémie de Covid-19.

© Salon de l'Agriculture

L'édition 2021 du Salon de l'agriculture (SIA) est annulée, a-t-on appris ce mardi 13 octobre en soirée. Elle devait se tenir du 27 février au 7 mars.

En cause : « la pandémie de Covid-19, impliquant restrictions, obligations et contraintes pour le tenue d'événements et de salons », lit-on sur le compte Twitter du Salon.

Jean-Luc Poulain, président du Centre national des expositions et concours agricoles (Ceneca), précise sur le site www.salon-agriculture.com : « Nous en sommes tristes mais la réalité de la pandémie fait que chacun doit prendre ses responsabilités vis à vis des exposants, des institutionnels, des équipes et des visiteurs bien sûr. Nous ne pouvons prendre le risque d’un événement annulé par les autorités publiques avec les conséquences que cela entraînerait pour chacun ».

L'équipe d'organisation travaille toutefois à mettre en place des temps forts fin février, pour « permettre au secteur agricole de s’exprimer et d’être entendu » et « faire vivre le salon différemment durant cette période particulière ».

Les concours des produits et des vins sont maintenus « dans des conditions qui seront précisées prochainement », les concours animaux sont reportés à 2022.

Quant aux concours jeunes et pratiques agro-écologiques, leur faisabilité « reste à expertiser ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Publicité