Aller au contenu principal

Coup d'envoi pour Terre en fête

Vendredi 15 mars, le comité de pilotage de Terre en fête 2024 a donné le coup d'envoi de cet événement départemental phare. Cette année, c'est le canton de Châtillon-Coligny qui aura l'honneur d'organiser cet événement les 14 et 15 septembre à Montbouy. Avec plus de vingt adhérents impliqués, le canton se prépare activement pour offrir une édition mémorable.

Le premier comité de pilotage s'est tenu à la Cuma du Ronceau, à Montbouy, réunissant douze membres du canton particulièrement motivés. Au cours de cette réunion, les idées ont fusé, témoignant de l'enthousiasme général pour cet événement.

Parmi les activités prévues, les animations pour enfants seront variées, allant d'une animation de jeux acrobatiques appelés gym’kana à une mini-ferme en passant par l'exposition de matériels agricoles modernes et anciens. Sans oublier la célèbre course de moiss-batt-cross, ainsi qu'un marché du terroir mettant en avant les producteurs locaux. Par ailleurs, d'autres courses de véhicules à moteur sont actuellement en discussion, promettant ainsi une diversité d'attractions pour tous les publics.

Terre en fête est un événement incontournable qui marque traditionnellement la fête agricole de fin de saison. Avec une programmation aussi riche et variée, cette édition 2024 s'annonce d'ores et déjà comme un moment fort à ne pas manquer pour les habitants de la région et les amateurs d'agriculture.

Plus d’infos sur www.facebook.com/terreenfete45

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité