Aller au contenu principal

Coup d'envoi pour Terre en fête

Vendredi 15 mars, le comité de pilotage de Terre en fête 2024 a donné le coup d'envoi de cet événement départemental phare. Cette année, c'est le canton de Châtillon-Coligny qui aura l'honneur d'organiser cet événement les 14 et 15 septembre à Montbouy. Avec plus de vingt adhérents impliqués, le canton se prépare activement pour offrir une édition mémorable.

Le premier comité de pilotage s'est tenu à la Cuma du Ronceau, à Montbouy, réunissant douze membres du canton particulièrement motivés. Au cours de cette réunion, les idées ont fusé, témoignant de l'enthousiasme général pour cet événement.

Parmi les activités prévues, les animations pour enfants seront variées, allant d'une animation de jeux acrobatiques appelés gym’kana à une mini-ferme en passant par l'exposition de matériels agricoles modernes et anciens. Sans oublier la célèbre course de moiss-batt-cross, ainsi qu'un marché du terroir mettant en avant les producteurs locaux. Par ailleurs, d'autres courses de véhicules à moteur sont actuellement en discussion, promettant ainsi une diversité d'attractions pour tous les publics.

Terre en fête est un événement incontournable qui marque traditionnellement la fête agricole de fin de saison. Avec une programmation aussi riche et variée, cette édition 2024 s'annonce d'ores et déjà comme un moment fort à ne pas manquer pour les habitants de la région et les amateurs d'agriculture.

Plus d’infos sur www.facebook.com/terreenfete45

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité