Aller au contenu principal

Coupe de bois sportive : une manche disputée à Bellegarde

La quatrième manche du championnat de France de coupe de bois sportive s'est déroulée le week-end dernier à Bellegarde, lors de l'emblématique Foire aux rosiers de la commune.

Les 8 et 9 avril, une vingtaine de compétiteurs se sont affrontés au travers de cinq épreuves de rapidité et de précision.

Co-organisée par le Centre de formation des apprentis (CFA) agricole de Bellegarde, en partenariat avec la Fédération nationale du sport en milieu rural, la mairie de la commune et l'association de la Foire aux rosiers, cette quatrième manche a récompensé David Dauphin dans la catégorie senior, Amélie Aubriot dans la catégorie féminine, et Marceau Dauphin dans la catégorie juniors dédiée aux moins de 24 ans.

Cette manche était le dernier entraînement pour les participants qualifiés au championnat du monde qui aura lieu en Estonie du 19 au 23 avril. Les deux dernières manches qualificatives de ce championnat de France auront lieu quant à elles les 27 et 28 mai, à Méry-ès-Bois, dans le Cher, puis dans les Vosges les 8 et 9 juillet.

 

Lire aussi notre article sur le permis tronçonneuse

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité