Aller au contenu principal

Enseignement
Coupe de France Farming Simulator : La Bretonnière en finale

Une équipe du CFA La Bretonnière a participé fin octobre à la finale de la coupe de France Farming Simulator de l’enseignement agricole organisée par la FNSEA.

L'équipe de La Bretonnière, seul lycée francilien en finale, a terminé 6e.
L'équipe de La Bretonnière, seul lycée francilien en finale, a terminé 6e.
© EPL La Bretonnière

Qualifiées parmi 200 élèves, huit équipes composées de trois joueurs ont participé à la phase finale de la première « Coupe de France Farming Simulator de l’enseignement agricole by FNSEA » samedi 26 octobre dernier à Boisseuil (Haute-Vienne). Parmi les équipes sélectionnées, se trouvaient une équipe de l’établissement La Bretonnière à Chailly-en-Brie composée de Claire Vasseur (capitaine), Aymeric Petit et Melvin Lecoq.

Cette finale s’est déroulée en présence de Marlonn, également connu sous le nom d'En3rgie5 sur les réseaux sociaux, et de William, surnommé Mister Wallon, tous deux stars du jeu vidéo Farming Simulator sur Youtube.

L’équipe de La Bretonnière s’était préparée en s’entraînant régulièrement sur le jeu pour perfectionner ses stratégies et s’immerger dans des scénarios proches de la réalité agricole, afin d’aborder la compétition avec confiance et détermination.

La participation à la Coupe de France Farming Simulator 2024 ne se limite pas à un simple tournoi de jeux vidéo pour les élèves de La Bretonnière. C'est une expérience unique qui leur permet de mettre en pratique les notions abordées en cours, de développer leur esprit d’analyse et de se préparer aux défis réels de la profession agricole. « En se confrontant à d’autres équipes venues de toute la France, l’équipe de La Bretonnière a gagné en expérience et en visibilité, renforçant ainsi la réputation de l’établissement en matière d'innovation pédagogique. L’engagement des enseignants dans ce projet témoigne également de la volonté de l’établissement d’encourager des méthodes d'apprentissage modernes et dynamiques, adaptées aux nouvelles générations d’élèves », explique l’établissement dans un communiqué.

Avec une défaite en quart de finale, l'équipe est repartie avec des souvenirs mémorables.

L'établissement continue ainsi de se démarquer par son approche innovante de la formation agricole, en intégrant des initiatives pédagogiques inédites et inspirantes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publicité