Aller au contenu principal

Concours Créatrices d’avenir : agricultrices, participez

Le concours Créatrices d’avenir est ouvert aux femmes d'Île-de-France qui entreprennent, dont les exploitantes agricoles, jusqu'au 30 septembre.

Vaux-le-Pénil, jeudi 18 septembre. Initiative Melun Val de Seine - sud-Seine-et-Marne a présenté le concours Créatrices d'avenir. En 2020, une exploitante agricole seine-et-marnaise avait remporté le prix dans la catégorie Audace.
Vaux-le-Pénil, jeudi 18 septembre. Initiative Melun Val de Seine - sud-Seine-et-Marne a présenté le concours Créatrices d'avenir. En 2020, une exploitante agricole seine-et-marnaise avait remporté le prix dans la catégorie Audace.
© L.G.-D. - Horizons

Porté par le réseau Initiative de France, le concours régional Créatrices d’avenir est ouvert aux femmes franciliennes entrepreneuses. Le but est de valoriser le parcours de femmes chefs d’entreprise. Depuis 2011, 90 lauréates ont été récompensées.

Les exploitantes agricoles sont invitées à participer à l’édition 2025 en s’inscrivant dans l’une des six catégories avant le 30 septembre.

Nouveauté 2025, un jury départemental permettra de valoriser les lauréates seine-et-marnaises qui seront sélectionnées pour la finale régionale.

Si les informations sur la candidate et l’entreprise doivent être complètes, la partie motivation est essentielle. « L’idée est de montrer un parcours inspirant. C’est vous, votre histoire », insistent les représentantes du réseau Initiative. Il est également essentiel d’expliquer en quoi la dotation servira.

Toutes les finalistes des années précédentes s’accordent sur la richesse de l’expérience. N’hésitez pas à représenter les filières agricoles.


Candidater

Date limite : 30 septembre. Dossier à déposer via creatricesdavenir.com

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité