Aller au contenu principal

Crédit agricole SA : Dominique Lefebvre devrait succéder à Jean-Marie Sander

Jean-Marie Sander, président du conseil d'administration de Crédit Agricole SA (CASA), a annoncé le 28 octobre son départ fin novembre et propose le nom de Dominique Lefebvre pour lui succéder, avec une réforme de la gouvernance envisagée.

Le président Jean-Marie Sander va proposer la candidature de Dominique Lefebvre pour lui succéder.

«J'annoncerai lors du conseil d'administration du 4 novembre que je mets fin à mes fonctions de président», explique-t-il dans un entretien au quotidien Les Echos, souhaitant être remplacé par Dominique Lefebvre, l'actuel président de la Fédération nationale du Crédit agricole (FNCA) et de la SAS La Boétie. La gouvernance de Crédit Agricole est constituée de deux organes dirigeants, la FNCA et CASA, chacun dotée de deux dirigeants. Si les actionnaires approuvent cette succession, Dominique Lefebvre cumulerait alors les fonctions de président de Casa et de la Fédération du Crédit Agricole, pour occuper un poste de président unique, a expliqué Jean-Marie Sander. «Rien, dans nos statuts, n'empêche le cumul de ces fonctions», souligne Jean-Marie Sander, qui considère que «la création d'une présidence unique s'inscrirait dans la logique de l'évolution de la gouvernance souhaitée par l'actionnaire». Après son départ, Jean-Marie Sander restera président de la Caisse régionale Alsace Vosges, président de la fondation Grameen Crédit Agricole et de la Confédération internationale du Crédit Agricole (Cica).

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité