Aller au contenu principal

Crédit agricole : un dispositif pour les plus fragiles

Le Crédit agricole d’Ile-de-France lance « Point Passerelle » pour venir en aide aux clients fragilisés par la vie et qui rencontrent des difficultés financières.

Le Crédit agricole d’Ile-de-France annonce le lancement du dispositif national « Point Passerelle » en Ile-de-France. Ce dispositif solidaire aide les clients de la banque régionale, fragilisés par un événement de la vie et qui rencontrent des difficultés financières.

Conçu à partir de l’expérience bancaire et mutualiste du Crédit agricole, le « Point Passerelle » est une structure d’accueil, d’écoute bienveillante et d’accompagnement au service des clients qui traversent des moments difficiles : décès d’un proche, divorce, maladie, perte d’emploi, passage à la retraite, etc.

Ces événements peuvent être la source de difficultés sur le plan budgétaire et engendrer des situations d’exclusion financière ou sociale. Le « Point Passerelle » leur propose un accompagnement dont l’enjeu est le retour à l’autonomie de manière pérenne.

Les conseillers de clientèle en agence bancaire, les administrateurs de caisse locale ou les services sociaux et les associations partenaires détectent le client susceptible d’être accompagné par l’équipe de conseillers permanents du « Point Passerelle ».

Un numéro vert dédié permet au client de prendre contact avec le dispositif qui va évaluer sa situation pour l’orienter vers une démarche simple ou lui proposer un rendez-vous.

Lors de cette première rencontre, la mission du conseiller « Point Passerelle » consiste à écouter les difficultés rencontrées par le client pour réaliser avec lui un diagnostic approfondi de sa situation personnelle et financière.

Cette première étape lui permet de proposer dans un second temps des solutions économiques et sociales adaptées à la situation de la personne : conseils pour la gestion du budget familial, réaménagement de crédits, accompagnement dans diverses démarches auprès des organismes sociaux et associatifs, etc.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité